L’enfant et la nature : en mai, observe ce qui t’entoure !

Coucou tout le monde, aujourd’hui, nous allons vous présenter une partie de ce que nous avons fait pendant le confinement. Nous avons travaillé à la maison le matin concernant le scolaire et l’après-midi, nous étions principalement au jardin. C’est alors que nous y avons fait de nombreuses découverte sur la nature. Observe ce qui t’entoure !

nature-enfant-observe-abeilles-fleurs

1 – Observe les animaux

Nous avons quelques poussins cette année, nous avons Chocobo que vous pouvez voir en photos ci-dessous ainsi que d’autres poussins. Avec les puces, nous avons des poules de soie, mais aussi des poules de Marans.

nature-enfant-observe-abeilles-fleurs

Nous avons pu observer le vol des abeilles solitaires de notre Beehome, mais aussi de nombreux hôtels à insectes. Ayant vu une différence incroyable sur notre production de fraises de l’année dernière, nous avons décidé d’en construire encore plus !

Avec les filles, nous avons également pu observer un lézard, lorsque nous avons détruit notre petite serre. Elle avait été fabriquée en 2010 à l’aide de nos vieilles fenêtres que nous avions garder lors de la rénovation de notre maison.

nature-enfant-observe-abeilles-fleurs

Les files ont également pu observer un joli papillon se poser sur un bout de bois ou encore quelques cocons. Nous attendons de voir les larves de coccinelles dans les arbres où nous les voyons tous les ans.

2 – Nos installations – observe les plantes

nature-enfant-observe-abeilles-fleurs

Dans le jardin près de la beehome, nous avons de nombreux arbustes fruitiers, cassis, groseillers, framboises, myrtilles, fraises, … La beehome étant remplie l’année dernière, nous avons décidé d’ajouter auprès de nouveaux hôtels à insectes, mais aussi d’en fabriquer nous-même.

nature-enfant-observe-abeilles-fleurs

Pour cela, nous avons récupéré les boîtes où les couvreurs mettent leurs crochets. Nous les avons peintes et nous y avons mis du bambou pour une et dans la seconde des tiges de sureau. Apparemment certaines abeilles apprécient le sureau, mais à ce jour, nous n’en avons pas vu dans cet hôtel.

nature-enfant-observe-abeilles-fleurs

Ce sera la surprise !

nature-enfant-observe-abeilles-fleurs

Dévouvrer notre Beehome

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.