Nos douze recueils de lecture pour toute la famille.

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous présenter une sélection de livres, ou plutôt recueils d’histoires tous plus fantastiques les uns que les autres. Certains d’entre eux sont plus pour moi et pour quand les filles seront plus grandes. Pour les autres, je leur les lit en plusieurs fois.
1maman2filles livre 1

Les deux premiers sont deux livres aux couvertures en tissus, donc de très beaux livres. J’aime offrir la notion aux filles qu’un livre est beau et précieux, car c’est une mine d’informations, de découvertes et d’imagination. Grâce à eux, on s’évade, on oublie, on rêve et on peut se laisser aller à un autre monde plus ou moins merveilleux selon les contes. Chacun de ses deux ouvrages comporte pour l’un seize contes et pour le second treize.
1maman2filles livres 2

Ci-dessous, je vous parle de quatre livres d’histoires.

Le premier recueille des récits d’aventure comme le comte de Monte-Cristo, Don Quichotte ou encore Les trois mousquetaires, j’en avais déjà entendu parler sans ne les avoir lu maintenant, c’est chose faite 😉

1maman2filles livres 3

Le deuxième livre est composé d’histoires illustrées comme Robin des Bois que j’adorais visionner à la télévision ou encore les voyages de Gulliver ou le tour du monde en quatre-vingts jours.

1maman2filles livres 4

Le troisième livre quant à lui contient six histoires : Heidi, Les enfants du chemin de fer, Le magicien d’Oz, Le jardin secret ou encore Prince Noir et Les quatre filles du Docteur March.

1maman2filles livres 5

Le quatrième livre est composé lui d’une seule histoire, il s’agit du texte intégral d’Alice au pays des Merveilles. C’est sympa de lire également après avoir vu les films, dessins animés, car cela permet une nouvelle vision de l’histoire.
1maman2filles livres 6

Ci-dessus, vous pouvez apercevoir deux autres, un sur les contes et fables d’animaux où le texte est écrit en gros caractère et où les illustrations sont très nombreuses et attirent l’œil des petits comme des grands. Le deuxième sur les pirates nous a permis d’illustrer nos aventures à bord de notre bateau de pirates / princesses que vous pouvez apercevoir par ici.
1maman2filles livres 7 Comme vous pouvez l’observer avec la photo ci-dessous le premier comporte dix histoires avec de grandes illustrations comme en dessous. Vous ne trouvez pas qu’il donne envie de se plonger dans les contes ou fables ?1maman2filles livres 8 Deux de plus par ici, nous aimons élargir nos horizons, faute de pouvoir voyager dans tous les coins du monde, nous lisons des histoires qui nous font voyager, qui nous font rêver. Dans le premier exemplaire, il y a différents contes nordiques où l’on pourra trouver des histoires de Géants, vous entendrez parler de Thor, de Loki et de Dieux.1maman2filles livres 9
Dans le deuxième livre, on pourra lire à nos mini-nous pleins d’histoires de princes et princesses, les petites filles comme les petits garçons adoreront !!! D’ailleurs grâce à ce livre, nous avons découvert de nouvelles princesses.

Vous connaissez la Princesse Personne ou encore la Princesse et la colline de verre ?

Et pour terminer, voici les deux derniers de notre collection actuelle, les récits de la Bilble, nous permettant d’aborder l’arche de Noé, la naissance de Jésus (au moment de noël ) ou encore l’histoire de Pâques, des fêtes auxquelles nous participons et donc pour lesquelles il est bien de connaître leur signification.1maman2filles livres 11 1maman2filles livres 12

Et un livre que je suis obligé d’avoir dans notre bibliothèque : La légende du roi Arthur qui parle des personnages de notre chère Bretagne dont nous sommes fiers !

Ce livre est divisé en plusieurs parties comme Excalibur, le déclin de Merlin ou encore les aventures de Lancelot.1maman2filles livres 13

Vous pouvez remarquer qu’ils parviennent de la même édition, effectivement, j’aime bien les collections et ils font partis de la même avec un format identique. Les illustrations sont très sympas alors je continue à prendre cette série.

 

Et vous, vous avez quelques recueil de contes ?

   

   

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.