Nos sorties au vélo rail, la recherche d’améthyste et les grottes de Jonas

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous emmène pour un retour sur nos vacances de l’été 2018. Nous y avons fait du vélo rail, nous sommes allés chercher des améthystes dans un bois puis nous sommes allé voir les grottes de Jonas.

1 – Le vélo rail

Nous avons décidé d’aller faire une sortie en vélo rail. Chloé voulait absolument que nous fassions cela pendant nos vacances. Nous voilà donc partis pour une balade où nous avons bien rigolé avec les autres vélos et membres. Au retour, le temps était gris, mais par chance les nuages étaient loin. Enfin, jusqu’à ce que je prononce ces mots, car là, nous avons eu un orage. À 5, nous avions deux parapluies, enfants et 1 pour adultes.

C’est alors que mon mari et mon frère qui pédalaient ont pris les parapluies des filles puis moi, j’ai mis les sacs sous mes pieds, les filles sur mes genoux et le parapluie pour nous 3. Les filles ont eu le haut du corps protégé et moi, j’étais trempée, car l‘eau s’accumulait dans le siège.

Nous avons donc été trempés de la tête aux pieds. Quand nous sommes partis, nous avons été obligés de nous arrêter sur la route car nous en voyions plus rien du tout. Il y a d’ailleurs eu de beaux grêlons ! La direction de la sortie ensuite était le centre commerciale pour acheter des vêtements secs aux filles !

2 – Les améthystes

Nous avions vu un fascicule qui nous proposait de creuser puis de rapporter des améthyste. L’offre était intéressante donc nous nous y sommes rendus. Nous avons rencontré un couple avec leurs deux enfants passionnés de pierres ayant une forêt qui elle contient des filons d’améthyste.

Nous avons pu découvrir certains de ces filons. Ils nous expliquer leur histoire et les bienfaits de l’améthyste. Ensuite, nous avons pu chercher des pierres et nous avions le droit chacun d’en ramener.

Les filles étaient ravies et nous aussi ;)

3 – La grotte de Jonas

Les grottes de Jonas sont creusées par les humains dans une falaise de 500 mètres de large sur 100 mètre de haut. 

Le lieu est composé d’environ 70 pièces aménagées sur cinq étages. Nous avons aimé faire le tour d’une grande partie de ces pièces. Il y a également des animaux disposés tout autour afin de représenter un peu la disposition de l’époque.

Nous avons apprécié cette balade au pleine nature avec seulement quelques visiteurs. 

Nous avons pu voir de jolies fresques sur les murs ainsi que les pièces principales comme :

Le logis du maître

Le manoir

La chapelle

Le four

La chambre

Le grenier

La bretèche

Le mouroir

Je vous laisse admirer en photos :

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.