Notre parcours de motricité en plein air

Aujourd’hui, je vais vous présenter un parcours de motricité en partie fabriqué avec de la récup ou des objets achetés en vide greniers ou brocante.

De ce beau soleil, nous aimons être dehors pour en profiter et s’occuper à l’air libre.

Nous avions un tunnel acheté en brocante quand Chloé avait 1 an, nous l’avons donc sorti avec notre poutre en bois fabriqué l’été dernier (après avoir vu le prix de certaine en magasin 50 euros pour 1m50).

Quelques cerceaux, un banc, des plots et barres et voilà un super parcours pour s’amuser !!!

On a fabriquer un enchainement : un banc, un cerceau, une barre à franchir, deux cerceaux, un tunnel, une des poutre, une autre barre à franchir et deux cerceaux.

Les possibiltés sont évidemment très nombreuses et variées, on fait selon l’envie du moment.

Ce parcours de motricité permet d’apprendre à trouver son équilibre, d’appréhender un passage étroit ( le tunnel), d’apprendre à sauter et à respecter un enchainement. 

 

Nous avons fabriqués deux poutres de deux hauteurs différentes pour varier les plaisirs 🙂 , elles sont en permanence disponibles sur la terrasse.

 

1-1maman2filles_parcours-de-motricite2

On installe le parcours pour la journée en général, le tunnel est coincé avec la petite table car avec le vent, il à tendance à essayer de s’en fuire 😉 !! lol

 

Vous pouvez fabriquer un parcours avec des choses toutes simples comme le salon de jardin, passer sous la table, glissez sur un banc et redescendre de l’autre côté, mettre une corde au sol et marcher sur la corde pour coordonner les mouvements, …

La prochaine fois, je pense inclure le toboggan dans notre parcours pour s’amuser encore plus car Chloé l’adore!

2-1maman2filles_parcours-de-motricite1

 

Vous avez déjà créé un parcours de motricité pour vos enfants ? en intérieur ou extérieur ?

6 thoughts on “Notre parcours de motricité en plein air

  1. Tres beau parcours de motricité, j’ai commencé doucement avec le tunnel seul car un petit restait a l’entrée et refusait de traverser, maintenant on ne peut plus l’arrêter

  2. Dis donc, vous êtes très bien équipé.. un parcours de pro 🙂 J’adore aussi créer des parcours de motricité, c’est bon pour la santé et ça amuse les enfants. A la maison je fais souvent des parcours avec différents textures, tunnel mais aussi des challenges pour monter et descendre les gros coussins ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.