Notre rentrée scolaire avec Oxford, Maped et UHU hôtel transylavnie 3

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous parle de la rentrée scolaire puis de mes partenaires pour l’occasion avec de nombreux produits. Pour l’occasion, nous allons parler de la marque Oxford, Maped et UHU, trois incontournables pour nos enfants. 

1 – Oxford

Nous avons reçu pour les filles deux grands cahiers de formats 24 X 32 cm, à grands carreaux et de 96 pages chacun. De plus, chacun de ses cahiers contient des ranges documents à l’avant, mais aussi à la fin du cahier et je trouve ça juste top pour éviter de perdre des feuilles volantes en cours de travail.

Nous avons reçu également un lot post-it que j’adore, car j’en utilise tous les jours et que j’en ai de toutes les couleurs :)

2 – Maped

Nous avons cette année encore reçu une belle enveloppe remplie de produits Maped. Nous avons eu une pochette de feutres reliés à leur support afin de ne pas perdre les bouchons. C’est juste top car j’avoue que les filles m’en égarent encore beaucoup avec des crayons classiques.

a – La trousse

Nous avons dans cette trousse tout le matériel de base avec 4 stylos de couleurs classique bleu, noir, vert et rouge ainsi qu’un stylo 4 couleurs avec du rose, du violet, du vert clair puis du turquoise. Il y a également un ciseau que l’on peut fermer grâce à un petit bouton situé au centre du ciseau. Nous disposons également d’un taille-crayon avec son réservoir puis d’une gomme dans son petit cache protecteur, ainsi elle reste toujours propre. Puis nous avons un compas, une règle de 15 cm ainsi qu’un crayon gris HB = 2. Cette trousse est parfaite, car elle est vraiment complète. Elle est donc idéale pour une entrée au CP par exemple ;) 

b – La deuxième trousse

Elle est composée d’une règle, d’un taille-crayon puis d’une gomme. Il y a également un lot de 60 stickers afin de personnaliser et de reconnaître ses stylos, son matériel. Nous avons partagé les stickers afin que les deux choupinettes puissent personnaliser leurs affaires. Cette deuxième trousse est pour Elya qui est ravie de faire comme sa sœur même si en moyenne section, elle n’a besoin de rien encore.

c – Les gommes 

Nous avons 2 sortes de gommes. Dans un premier temps, un lot de 2 technic ultra bi material. Nous allons voir leur performance dès la rentrée ;)

Pour l’autre nouveauté, il s’agit d’un duo taille crayons et gomme sous forme d’un petit personnage. La tête taille le crayon et le bas gomme :) Cette petite figurine est vraiment trop mignonne. De plus, il y a une recharge pour la gomme donc c’est vraiment top !

d – Color pep’s gel

Nous avons reçu une des dernières nouveautés également, il s’agit d’un crayon color’peps gel et je dois dire que j’adore ! La texture est lisse et douce à l’écriture et la couleur est éclatante. Nous sommes conquises. J’ai vraiment hâte de découvrir les autres couleurs :) 

e –  La metal box color pep’s

Il s’agit d’une boîte métallique de 12 crayons de couleur pep’s. Les filles sont ravies de tout ce matériel pour embellir d’avantage leurs coloriages.

Encore une fois Maped est là pour la rentrée avec ses nouveautés au top. Nous ne sommes pas déçues par tous ses produits

3 – UHU et Hôtel transylvanie 3 spécial rentrée

a – La colle 

Nous avons eu un lot de 5 stics de colle de 8.2 grammes en bâtonnet. Les classiques bâtonnets de colle hyper pratique qui permettent à l’enfant de coller sans en mettre partout ;) Les personnages du dessin animé sont représentés sur les tubes ce qui donne envie de les collectionner. 

Il y a également niveau colle, un tube de Colle tout pour des collage 3 en 1. L’embout par lequel sort la colle est réglable et peut donc avoir un débit variable sous forme de tout petit trait ou bien plus épais pour les collages plus importants.

b – Les fixations

Nous avons pu redécouvrir un set de patafix comme nous adorons pour fixer nos dessins, nos œuvres au mur sans avoir à faire de trous. L’avantage avec cette patafix blanche, c’est qu’elle ne laisse aucune trace au mur et j’avoue que je préfère cela ! 

Il y a également dans ce lot un rouleau de scotch transparent avec son dérouleur et la partie découpe en métal pour plus de précision ainsi qu’une découpe nette.

c – Les correcteurs

Étant donné que maintenant je n’utilise plus de stylo plume, mais des stylos bille, ce correcteur pourra m’être bien utile en cas de rature ou de fautes d’orthographe. Il faut savoir que dans ce lot, il y a 3 correcteurs utilisables par les droitiers comme pour les gauchers.

A quel moment préparez-vous la rentrée de vos enfants ?

En quelle classe vont-ils cette année ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

2 thoughts on “Notre rentrée scolaire avec Oxford, Maped et UHU hôtel transylavnie 3

  1. Bonsoir, oh top ces marques classiques, j’ai un grand faible pour Paped. Hâte de trouver ces feutres qui m’éviteront de ramper partout pour retrouver les capuchons. merci, belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.