#Bretagne Qu’est ce que l’on donne à manger à nos animaux ?

Après vous avoir présenté nos poules et nos canards, puis nos chats. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la nourriture que nous donnons à nos animaux !
Eh oui, quand nous avons beaucoup d’animaux, il faut aussi bien s’en occuper et ça commence par ce qu’il y a dans l’assiette ou dans la gamelle.

1 – La nourriture des chats

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux

Pour les chats, nous utilisons différentes marques de croquettes ou de pâtée. Dernièrement, nous avons découvert la marque Lapsa.
C’est une marque française qui propose une gamme physiologique d’aliments pour les chats domestiques.

LAPSA, c’est :
 Un apport réduit en amidon,
 Des fibres nécessaires à leur physiologie digestive particulière,
 Des ingrédients d’origine animale riches en protéines hautement assimilables.

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux 

L’avis de mes chats : 

Elles adorent surtout la pâtée au thon avec sa sauce, leur préférence va ensuite vers les croquettes à la saveur du poulet et se termine par les croquettes au saumon. 

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux

C’est l’ordre vers lequel elles ont été lorsque j’ai fait déguster les échantillons reçus.

2 – Les graines de chez Magalli 

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux

Magalli, c’est : une entreprise familiale spécialisée en alimentation animale depuis 1947. La marque est facilement trouvable sur Internet et c’est une marque Bretonne ! 
Magalli a une approche éthique, elle souhaite aussi préserver les poules de races traditionnelles françaises en soutenant les passionnés.

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux

Nous avons reçu de chez Magalli deux sacs d’aliments, un pot de bon’bec coco ainsi qu’un bloc à picorer. 

Le sac Pondeuse Santé+  

Ce mélange de graines permet une bonne gestion du risque parasitaire interne ainsi que du risque parasitaire externe et un bon fonctionnement hépatique également.
Tout cela permet d’avoir une poule en bonne santé, mais aussi de pouvoir avoir de bons œufs.

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux
Cet aliment se donne de 8 à 10 jours toutes les 6 semaines en remplacement de l’aliment habituel. Il faut le distribuer à volonté avec un idéal de 130 grammes par poule et par jour. 

L’aliment complet Magalli Pondeuse


Ce sac est un sac de graines rempli de graines concassé pour faciliter l’ingestion des graines par les jeunes poules et/ou coqs. Au moins, il n’y a pas de gaspillage. Ce sac contient également du calcium particulaire et une source de vitamine D, des graines de lin (3 % très bon pour l’oméga 3).


Bon’Bec Coco

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux
Ce sont des friandises 100 % noix de coco qui apportent à nos poules de l’énergie et des protéines. Ils sont sans conservateur. Il faut en donner seulement 10 gr par poule.

Bloc à picorer


Il contient des graines pour motiver les poules à picorer. Le bloc à picorer favorise le comportement naturel de la poule. Il permet une abrasion naturelle du bec, et un apport en calcium, pour des os et des coquilles d’œufs solides !


Nous donnons aussi à nos poules toutes les limaces, les escargots que nous trouvons dans le jardin. Ainsi, ils ne mangent pas nos légumes et permettent à nos poules d’avoir plus de protéines.

 

 

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux

Et les oiseaux du jardin : 

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux

Les oiseaux du jardin adorent venir chez nous, car ils picorent les graines de tournesol, les petits fruits que nous avons au jardin. Ils savent que chez nous, ils auront à manger toute l’année. Ils ont également de quoi boire grâce à notre bassin réalisé sur plusieurs niveaux.
L’hiver, nous avons des blocs de graisses ainsi que des graines que nous leur distribuons. Nous avons une mangeoire de chez Vivara le singsingfriend evie bleu avec la façade motif bois. Le rendu est vraiment très joli au jardin et nous avons pu voir les mésanges allées et venir.

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux

L’idéal serait de voir plus de petits animaux comme les hérissons ou les écureuils, mais ils sont bien plus cachés. Un hérisson vit près de chez nous, car nous l’avons vu à plusieurs reprises, mais il est bien caché et ne vit pas dans l’abri que nous lui avons fabriqué. 
Je sais qu’il y a des petits écureuils à 1 km de chez nous, mais je n’en ai jamais vu dans le jardin pour l’instant.

nourriture-animaux-chats-poules-oiseaux

Pour découvrir tous les habitants de la basse-cour, c’est par ICI

Que donnez-vous à manger à vos animaux ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.