S’organiser pour la rentrée scolaire de manière familiale

Dans un mois, c’est la rentrée scolaire et qui dit rentrée dit ré organisation avec cette nouvelle année. Alors cette année, pour ne pas oublier mes RDV, mes factures, les évènements pour l’école ou les sorties scolaires, je me suis bien équiées grâce à l’agenda “s’organiser en famille à la maison” et puis deux sous mains de bureau. Il y en a un pour la boutique et un pour la maison.

organiser-rentree-familiale-scolaire
L‘agenda s’organiser en famille à la maison

Il est vraiment très bien fait car nous acons au tout début, un grand calendrier qui permet une visualisation annuelle. Nous avons ensuite, une page infos personnelles avec les informations sur ma famille ou sur les numéros importants.

organiser-rentree-familiale-scolaire
Pour chaque semaine, nous avons un planning des tâches ménagères, un encadré avec le mois visualiser, un autre avec les fêtes et anniversaires à souhaiter ainsi qu’une recette à tester. De l’autre côté, il y a 7 places pour noter tout ce qu’il faut sur les 7 jours de la semaine.

Chaque mois est d’une couleur afin de se repérer. Dans l’angle en bas à droite, il y a le petit morceau de papier à découper avec le numéro de la semaine de noter. C’est un repère non-négligeable pour nous, car mon mari parle en semaine pour positionner ses congés par exemple.


Nous disposons aussi d’une grande planche de stickers pour compléter l’agenda au quotidien.

Les sous mains

organiser-rentree-familiale-scolaire
Sur chaque page du sous-main, une semaine est représentée. Sur la droite, nous avons un calendrier avec le mois en cours ainsi que les 6 mois suivants. 

En haut et centré, nous avons notre planning de la semaine. Sur la droite, il y a un espace pour les choses importantes comme les RDV ou autres et en dessous un encadré pour faire sa to-do-list.

organiser-rentree-familiale-scolaire

Au milieu en central, il y a un grand espace afin de pouvoir écrire nos notes, comme un grand pense bêtes. Je les trouve vraiment très bien faits. Chaque page est détachable et donc on peut ainsi facilement passer à la semaine suivante sans être encombrés. Je dois aussi mentionner une information non-négligeable, c’est qu’ils durent jusqu’au mois de décembre 2020 ! Ce qui es parfait pour prévoir de belles et grandes fêtes qu’il faut prévoir longtemps à l’avance 😉 

 


Ces sous-mains sont à colorier ce qui dans les moments de réflexion permet de joindre l’utile à l’agréable. 

Quels sont vos outils pour vous organiser ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest