Papo : ma première ferme, la chèvre, l’âne et leurs petits

Bonjour les amis, ce matin, je vous présente notre jolie ferme Papo qui vient du site Bonhomme de bois. C’est une boutique que nous adorons ici de par sa diversité de jeux et de jouets, mais aussi grâce à la qualité de leurs produits.

1 – La ferme 

La ferme mesure 64 cm de long, 40 cm de large puis 30 cm de haut. Autant vous dire qu’elle permet un très bel espace de jeux pour les enfants et de quoi abriter les animaux.

 La ferme se monte vraiment très facilement, et même sans livret de montage, nous pourrions le faire. Pour cela, il suffit de poser la planche du sol sur une surface plane puis petit à petit nous emboîterons 3 côtés de la ferme. Ensuite, nous insérerons l’étage afin de solidariser le tout avec le quatrième mur. 

Les planches du toit s’inclineront simplement en faisant passer les parties nécessaires par les fentes des cheminées. Ensuite nous finaliseront avec la barre rotative permettant de remonter le foin ou paille au grenier. Puis nous disposerons les barrières pour la chèvre et son petit ainsi que l’âne et son ânon.

2 – Les animaux

Nous avions au préalable 2 chevaux puis deux poulains et nous avons complété avec la chèvre et le chevreau puis l’âne et l’ânon. Les filles s’amusent à créer, à inventer des histoires. Elles jouent tout simplement et apprécient ces animaux aux détails très réalistes. 

Avec les animaux, nous avons également appris à écrire leurs noms sur des étiquettes puis à les placer sous le bon animal. Car en plus d’être un jouet, chaque animal peut devenir un centre d’intérêt, une curiosité et une source de questions pour l’enfant qui cherche à toujours en savoir plus.

Dans mon installation, seul le tapis n’est pas en raccord avec le thème du jeu, mais peu importe. 

Cette ferme est un très bon investissement et une belle idée de cadeau de noël car c’est un cadeau qui durera dans le temps !

Vous pourrez découvrir par ici nos autres animaux de la marque 🙂 CLIQUEZ ICI

Connaissiez-vous la marque Papo ?

Lien vers la boutique 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée à tous

 

2 thoughts on “Papo : ma première ferme, la chèvre, l’âne et leurs petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.