Peppa pig va chez le dentiste et au camping

Salut les amis, comme vous le savez déjà ma grande est fan de Peppa. Vous ne le saviez-pas ? Allez vite découvrir les autres articles, vous en découvrirez un peu plus sur nous à chaque article quasiment 😉 Aujourd’hui, on va perler du dentiste et des vacances en camping.1maman2filles livre peppa pig dentiste

1 – Peppa va chez le dentiste
1maman2filles livre peppa pig 2

C’est l’heure d’aller chez le dentiste, comme tous les jours Peppa et Georges se brosse les dents. Georges est un peu apeuré, c’est sa première visite heureusement sa grande sœur est là pour le rassurer. Et le dentiste est très gentil.

Cette histoire permet d’appréhender le dentiste, mais je dirais que ça manque de réalisme et d’informations comme pour celui sur l’hôpital. Même si ma grande aime, je dirais que ces histoires sont plus pour une toute première approche du dentiste et autres donc plus pour des enfants de l’âge d’Elya, 2 ans, car on en parle sans trop insister.

Et en même temps, c’est une histoire, chaque livre n’a pas pour mission d’avoir un objectif autre que de distraire l’enfant, donc je vous laisse faire votre propre avis :)

1maman2filles livre peppa pig 1

2 – Peppa part en camping

1maman2filles livre peppa pig 4

Dans ce second livre Peppa et Georges partent en camping. Durant la route, ils vont avoir quelques soucis pour arriver, un problème de moteur et ils vont se perdre. Quelle aventure les vacances !!!!

Editions : Hachette

Auteur : Neville Astley et Aurélie Desfour

Pages : 32

Age :  3 ans

Prix : 5 euros

Que pensez-vous des aventures de Peppa pig et sa famille ?

Si vous aimez ces livres, vous pouvez les épingler sur Pinterest, dans la wishlist de vos petits fans 🙂

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

3 thoughts on “Peppa pig va chez le dentiste et au camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.