Le petit chaperon rouge et récits de l’inde illustrés

Bonjour à tous, continuons ce matin avec des histoires de loup, je pense que bientôt je pourrais faire une sélection de livres sur ce thème car notre collection augmente au fil du temps 😉 ! Aujourd’hui, je vais vous présenter dans un premier temps “Le petit chaperon rouge” et dans un second temps un beau livre sur les récits de l’Inde illustrés.

1 – Le petit chaperon rouge
1maman2filles livre pop up le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge, ici, est présenté en version pop-up. Regardez l’image ci-dessous, on peut réellement regarder à travers les bois. Apercevez-vous la maison de la grand-mère du petit chaperon rouge, tout au fond, derrière ces arbres ?

1maman2filles livre pop up le petit chaperon rouge 1Ce livre est juste super intéressant pour la dimension supplémentaire qu’il donne à l’histoire. Un peu de profondeur, et un attrait de plus pour l’enfant. Je ne vous fait pas de résumé du livre car c’est un très grand classique 😉

1maman2filles livre pop up le petit chaperon rouge 2

Editions : Usborne

Auteur : Anna Milbourne

Illustrateur : Julia Sarda Portabel

Pages : 14

Prix : 9.95 euros

Age : 3 ans

 

2 – Récits de l’Inde illustrés

1maman2filles livre récits de l'inde illustrés

Je vous présente dans un second temps, ce superbe livre avec une couverture matelassée aux couleurs chaudes de l’Inde. Il y a également un beau marque pages en ruban. Vous pourrez retrouver dans ce grand livre 17 récits dont un qui est plus long environ quarante pages, mais divisé en chapitres pour en facilité la division lors de la lecture pour de jeunes enfants. C’est idéal pour nous.1maman2filles livre récits de l'inde illustrés 2

1maman2filles livre récits de l'inde illustrés 1

Editions : Usborne

Auteur : Renee Chaspoul et Stephanie Stahl

Illustrateur : Anja Klauss

Pages : 250

Prix : 14.50 euros

Age : 3 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.