Des histoires courtes et vraiment chouettes

Coucou les amis, ce matin, je vous propose de découvrir une série de 4 livres cartonnées. Il y a 3 belles histoires et un livre-jeu. Nous avons pu découvrir l’histoire du livre qui a peur, celui des bébés chouettes, mais aussi un nouvel épisode de Croque-bisous.

1 – Le livre qui a peur

Dans ce très joli livre cartonné, nous aidons la petite souris a rassuré le livre avant qu’il s’endorme.

 Pour cela, il faut lui offrir un peu d’eau, lui dire qui fait ces drôles de bruits, lui faire un câlin puis un bisou. Ensuite, il sera rassuré et pourra s’endormir paisiblement.

2 – Mes petits moments choisis

Ce petit livre pour les petits est très bien fait. Pour chaque page, un choix est à faire par l’enfant. Soit il prend son petit-déjeuner, soit il joue.

 Alors pour le savoir, l’enfant ouvrir un des deux volets pour une action puis l’autre (en refermant le premier) pour réaliser la deuxième action. 

Mais ou ouvrant les 2 volets, le petit ourson fait tout en même temps comme goûter et jardiner ou encore faire la sieste et s’évader.

bebes-chouettes-croque-bisous-livre-peur-moments-choisis

3 – Bébés chouettes

Dans ce livre, nous découvrons trois bébés chouettes. Ils vivent dans le creux d’un arbre, c’est leur maison.

bebes-chouettes-croque-bisous-livre-peur-moments-choisis Ce soir-là, maman chouette n’est pas rentrée et ils ont peur. Est-elle partie chassée ? Va-t-elle revenir chasser ? 

bebes-chouettes-croque-bisous-livre-peur-moments-choisisEt si un renard l’avait mangé ? Les trois petites chouettes décident alors de se mettre les unes contre les autres et de se tenir chaud. Leur maman, va-t-elle revenir à votre avis ? 

bebes-chouettes-croque-bisous-livre-peur-moments-choisis

4 – Reste avec nous Croque-Bisous ! 

bebes-chouettes-croque-bisous-livre-peur-moments-choisis

Ce soir Croque-bisous passe croquer les bisous comme à son habitude. Mais petite souris veut qu’il reste, il y a du bruit sous son lit. bebes-chouettes-croque-bisous-livre-peur-moments-choisisCroque-bisous ne peut pas rester, mais décide de vérifier sous le lit. Et là ! Oh, il découvre qu’il y a vraiment un monstre, mais il a une solution pour le faire partir.

bebes-chouettes-croque-bisous-livre-peur-moments-choisis Il suffit de faire du bruit et de sauter sur le lit. Malheureusement, cela ne le fait pas partir. Croque-Bisous décide alors de l’éblouir et là Petite souris découvre qu’il ne s’agit pas d’un monstre, mais Oscar son lion d’amour.
bebes-chouettes-croque-bisous-livre-peur-moments-choisis

Nous avons beaucoup aimé ces petites histoires courtes et rassurantes avec les bébés chouettes mais aussi croque-bisous. De plus, le livre qui a peur est original  🙂 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

6 thoughts on “Des histoires courtes et vraiment chouettes

  1. Le livre qui fait peur, je n’arrête pas de les noter sur ma liste d’envie (avec celui qui est en colère, celui qui dort…) j’espère pouvoir les lire un jour, ils me semblent vraiment super
    Mes petits moments choisis, c’est génial comme concept ! J’adore l’idée

  2. Belle sélection!
    Pour le livre Bébé Chouettes, il existe un spectacle qui s’appelle Chouettes monté à partir de cette belle histoire. C’est un spectacle de marionnettes qui est vraiment très bien fait!
    A la maison nous avons “Le livre amoureux” ainsi que “Le livre qui dort”… Notre Ninette est encore petite mais elle adore faire des câlins aux livres…
    Je ne connaissais pas les Croque-Bisous et celui présenté ici me paraît intéressant… Merci pour cette découverte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.