Petites créa facilles en pompons : cactus, poussin, fruits ou légumes

Coucou les amis, aujourd’hui, je vous présente une superbe activité que j’ai réalisé. J’ai créé des pompons pour faire de la décoration. Nous pouvons même en réaliser pour créer de la dinette pour les enfants ou fabriquer divers univers comme la nature avec un cactus. 

1 – Le livre

Dans ce livre, nous avons de nombreuses explications sur les différentes manières de réaliser des pompons que ce soit avec du carton, avec une fourchette ou alors avec des appareils spécifique pour les faire. Ensuite, différentes techniques sont expliquées notamment pour les débutants.

Tout au long du livre, nous avons de superbes illustrations qui nous mettent en scènes diverses réalisations et sur la page de gauche nous avons le pas à pas pour chaque modèle. Les explications sont détaillées et très bien faîte.

J’ai beaucoup aimé m’inspirer de ce livre pour faire de jolis pompons. Chloé est d’ailleurs fan de notre guirlande pompions que j’avais réalisé il y a maintenant un moment. Je vous en avais parlé par ICI

2 – Nos réalisations

 

Pour cette fois, nous avons réalisé au moment de Pâques, une jolie poule et son poussin qui venait de casser sa coquille, puis un cactus.

 

Le poussin et la poule sont simples à réaliser, car ils ne demandent d’utiliser qu’une seule couleur. Le cactus lui demande un tout petit peu plus de concentration ou de réflexion, car il faut essayer de visualiser le rendu final. Mais sachez que ces pompons sont accessibles à tout le monde. Depuis, je me suis offert de petits cactus 😉 

 

J’ai adoré également les différents modèles de fraises, de cerises, ou encore les nuages et les délicieux et gourmands cupcakes. J’adore ce livre !!!

Nous avons un autre livre du même genre sur les perles à repasser que je vous présenterais bientôt. Je pense qu’un livre sur les scoubidous ou encore les élastiques rainbow loom seraient tops dans notre collection ;)

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

8 thoughts on “Petites créa facilles en pompons : cactus, poussin, fruits ou légumes

  1. De très jolies réalisations ! Moi je ne suis pas du tout douée pour DIY, donc quant à la mode et quant à la décoration d’intérieur/tableaux/accessoires etc. je dois acheter des produits finis 🙂

  2. Sympa ce livre. Ici mon fils commence à regarder du côté du tricotin a force de me voir avec. On a le.petit appareil pour les pompons il adore ça.

  3. Dès que je vois des pompons ça me rappelle étant petite, j’avais un kit pour faire des insectes (coccinelle surtout) et je l’ai encore d’ailleurs. J’adorais mais je n’arrive plus à les faire, ce livre serait parfait pour réapprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.