Créer soi-même son bijou avec le livres Mes petites créa faciles

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente un livre avec de nombreuses activités pour créer ses bijoux personnalisés. Il ‘intitule Mes petites créa faciles bijoux. Nous nous en sommes inspirées pour créer notre propre bijou.

Le livre pour fabriquer son propre bijou

petites-creas-faciles-bijou-livre-activites-manuelles

Ce livre vient des éditions l’inédite que nous aimons beaucoup ici pour la diversité de leurs livres créatifs. Nous avons six livres sur la collection de neufs qui existent, c’est pour vous dire !

Dans celui-ci, nous allons créer des bijoux à l’aide différents matériaux. Nous ferons des barrettes, des colliers, mais nous allons aussi customiser des serre-têtes ou encore fabriquer de jolis bracelets. Il y a plus de 90 ides de bijoux à créer.

petites-creas-faciles-bijou-livre-activites-manuelles

Les matières premières sont assez simples à avoir pour toute bricoleuse qui se respecte ;) Il faut la base, les serre-tête, les pinces, du papier crépon, de la pâte fimo, des coquillages, des perles à repasser, de la laine, du ruban, de la feutrine, du fil de fer et encore bien d’autres accessoires. 

Il faut d’ailleurs savoir que pour chaque modèle, le temps de fabrication est estimé tout comme la difficulté. De plus, tout le matériel nécessaire est notifié comme pour une recette de cuisine. Les étapes sont expliquées visuellement et par l’écrit.

petites-creas-faciles-bijou-livre-activites-manuelles

La couronne

Avec les filles, nous avons décidé avec les filles de fabriquer une couronne. Nous avons donc pris des idées à la page 66. Nous aurions pu faire des perles à repasser, mais autant changer pour cette fois-ci ;) C’est pourquoi, j’ai utilisé avec les filles des fils chenilles appelées aussi cure-pipes.

petites-creas-faciles-bijou-livre-activites-manuelles

Il suffit de couper votre premier fil à la dimension de la tête de l’enfant puis ensuite avec d’autres fils vous les tournez autour du cercle et vous formez des figures grâce au fil de fer incrusté dedans.

Pour ma part, j’ai tressé trois fils entre eux afin de réaliser la base de la couronne aux couleurs rose, blanc et violet. Ensuite, j’ai fabriqué trois triangles pour faire le devant de la couronne en violet. 

Une fois la couronne terminée, car cela est relativement rapide, je me suis dit que j’aurais pu y ajouter de jolies perles afin de la décorer d’avantage. Peu importe, car elle plaît déjà beaucoup aux filles. Il ne me reste plus qu’à renouveler l’expérience ;) 

PETIT APPARTE : Vous ne pourrez malheureusement pas la voir en photos car je ne la retrouve pas 🙁 Soit je n’ai pas eu le temps de la prendre avant que les filles me la monopolise, soit j’ai perdu la photo. Désolée.

Vous aimeriez fabriquer votre propre bijou ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.