Petits albums : les nouveautés de janvier 2018 avec Triangle ou Mon vélo

Bonjour à tous, voici aujourd’hui une nouvelle série de livres qui vous permets de découvrir les nouveautés du mois de janvier. Vous découvrirez Triangle, le cache-cache des animaux, mon vélo, la belle au bois dormant et encore beaucoup d’autres.

1 – Le cache-cache des animaux

Le chien joue à cache-cache avec ses amis. C’est parti, il compte jusqu’à 10 puis il part à leur recherche. Va-t-il tous les retrouver ?

Ce livre est très sympa, de plus il permet à l’enfant de travailler le visuel et de chercher lui aussi les amis du chien.

 

 

2 – Triangle

triangle-livres-enfants

Triangle est un petit farceur. Il habite une maison triangle avec une porte triangle.triangle-livres-enfants Un jour, il décide d’aller voir Carré, il passe devant des petits, des moyens puis des grands triangles, devant des formes sans noms puis devant de nombreux carrés de toute taille. triangle-livres-enfantsEnfin, il arrive chez Carré. Et là, il décide de lui faire peur en faisant le bruit du serpent. Carré a vraiment peur du serpent. Va-t-il oser sortir de sa maison ?triangle-livres-enfantstriangle-livres-enfants

3 – Mon vélo

Tom a un vélo. Son vélo comporte une selle, un guidon, une chaîne, … 

Tom prend son vélo pour aller au travail. Il dépasse les piétons, les voitures, les autobus, … Arrivé au travail, il enfile son costume, se maquille et c’est parti. Avez-vous deviné son travail ?

4 – C‘est quoi une étoile ?

 

Voici un livre de la collection “, c’est quoi … ” une collection riche en découverte pour les plus petits avec des informations simples mais complètes. 

Nous découvrons qu’une étoile n’a sa forme que parce qu’elle brille. C’est en réalité une énorme boule de gaz et elle est vraiment très chaude. Nous la voyons que lorsque les lumières sont éteintes et qu’il n’y a pas de nuages.Nous y découvrons les célèbres figures que l’on peut voir dans le ciel comme le taureau ou l’ours. Les plus célèbres sont les casseroles. En fait, je ne les ai jamais vues pour ma part, je ne dois pas être assez imaginative, mais je compte bien laisser l’imagination des filles travailler ;) lol

5 – Timoté visite le Louvre

 

Nous revoilà avec un album de Timoté, cela faisait longtemps et pourtant, c’est la collection de ma petite Elya. 

Cette fois Timoté va visiter le Louvre avec Lila et leurs copains. La pyramide du Louvre est composée de plus de 600 losanges. Les enfants y ont découvert une statue sans tête, ni bras, mais aussi les tableaux des 4 saisons.

6 – Tchoupi a peur du noir

Ce soir Tchoupi dort chez son papi et sa mamie. Ils laissent la lumière du couloir allumé, mais Tchoupi a peur, il a peur du noir, de l’ombre au-dessus de son lit, mais aussi du bruit qu’il entend. Heureusement, papi et mamie sont là, pour le rassurer :)

7 – Michka est amoureux

L’Amour avec un grand A. L’hiver est terminé, le soleil est revenu. Michka décide enfin de sortir de sa maison. Il est heureux de pouvoir sortit se balader sans avoir froid. Arrivé au bord de l’eau, il découvre une jolie ourse. Vite, il retourne chez lui afin de se faire beau et de mettre un nœud papillon et prendre une boîte de chocolats puis des fleurs. Mais en chemin, il croise Masha, va-t-il réussir à offrir ses cadeaux à l’Ourse ?

8 – Les vacances de papa bisous

Aujourd’hui, papa bisous veut travailler, mais les enfants font du bruit. Alors en colère, il les envoient jouer dans leur chambre. 

Chacun d’entre eux redescend pour demander quelque chose. Papa bisous à alors une idée, partons en voyage dit-il aux enfants. Ainsi, ils partent au soleil, tous se mettent en tenue de plage. Mais ils ne veulent pas rentrer alors, ils fabriquent une maison avec les coussins du canapé. C’est une belle journée pour Papa bisous et les enfants.

9 – Le corbeau et le renard

Ici, la célèbre fable du corbeau et du renard est racontée de façon simple, avec de nouveaux personnages et de superbes illustrations. Elya a adoré, Chloé un peu moins, car elle m’a dit, c’est même pas ça l’histoire. Elle a étudié la fable à l’école et donc la connaît par cœur (presque).

10 – La belle au bois dormant

Dans ce dernier livre, nous redécouvrons la Belle au bois dormant. Avec les illustrations très colorées, et ce format de livre les filles ont de suite été séduites. Elles sont fans de cette petite collection qui s’agrandit à la maison. Ils sont facilement repérables dans la bibliothèque grâce à leur côté tout doré.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.