Mes petits imagiers photos

Bonjour tout le monde, je vous présente ce matin deux boîtes d’éveil pour les petits. Ce sont de jolis imagiers photos sous forme de cartes.1maman2filles mes petits imagiers photos

Chaque boîte contient 40 cartes ainsi qu’un livret qui nous donne des idées d’activités.

Par exemple pour le premier lot d’images concernant le thème “à la ferme”, on peut avec les plus petits nommés les animaux et ils répètent, donné le nom d’un animal et ils le cherchent ou encore imiter le cri d’un animal.

Pour les plus grands, on pourra associer le parent et l’enfant, faire des tris entre les fruits et les légumes, ce qui est vivant ou pas. On pourra également faire des jeux de sons quelle image commence par un P ou encore apprendre à distinguer le nombre de syllabes de chaque mot.1maman2filles mes petits imagiers photos 1

Pour ce qui est de la seconde boîte, elle est axée sur les animaux sauvages. Dans cette boîte, le petit-enfant pourra essayer de reconnaître certains animaux, il en apprendra de nouveaux. On pourra parler des animaux déjà rencontrés et de ceux qu’il connaît dans certains livres ou qu’il a en peluche, …

Pour les plus grands, on pourra faire de nouveaux tris par pays chauds, froids ou tempérés ou encore les animaux à poils, à plumes ou à écailles.

Faire des tris selon leur habitat naturel, rivière, terre, mer, ciel. Ou encore les animaux qui marchent, qui volent ou qui nagent.

Et comme dans le précédent faire des jeux avec les sons ou encore avec les syllabes.

Vous pourrez également, faire devinez à l’enfant, ou bien voir s’il connaît le nom des bébés de tous ces animaux.

Pour notre part, avec les filles, on a aussi associé les images à nos figurines, ce qui est un très bon exercice et qui permet de bien les occuper, cela prend du temps de la réflexion, de l’observation. Car quand je la vois regarder les détails entre le rhinocéros et l’hippopotame pour bien les distinguer, je vois qu’elle est attentive.

Edition : Nathan

Auteur : Dominique Leyronnas

Prix : 12.50 euros

Age : 2 ans

Pour acquérir ces très belles boîtes, vous avez juste à cliquer ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.