Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose une belle série de livres théâtre. Ils sont illustrés par Marion Billet aux éditions Nathan. Il y a actuellement trois histoires à écouter et où les personnages prennent vie grâce aux marionnettes à doigts. Nous retrouvons donc le bonhomme de pain d’épices, le chaperon rouge, la poule rousse, des renards, des cochons et des loups.
1 – Le petit chaperon rouge
Dans ce petit livre théâtre, nous avons 2 marionnettes avec des personnages recto et verso. Nous avons donc le petit chaperon rouge, le loup, le chasseur puis le loup déguisé en mère-grand.
Il suffit alors d’enfiler les marionnettes et de commencer à raconter l’histoire tout en mimant avec les marionnettes les divers déplacements ou action des personnages. Pour cela, le livre a des pages à trous ou à fenêtres pour pouvoir les utiliser comme au théâtre.
Je ne vous détaille pas l’histoire que je suis sûre, vous connaissez, car ce sont les contes de nos enfants, mais aussi de notre enfance ! Sachez qu’un loup ment à une jeune fille, une grand-mère se fait dévorer et un chasseur vient sauver la jeune fille et la grand-mère ;)
2 – La petite poule rousse
C’est l’histoire d’une petite poule qui s’en va planter des grains de blé. Elle demande de l’aide au cochon puis au chat, mais personne ne veut l’aider. Lorsque le blé a poussé, elle demande de l’aide pour le récolter.
Il n’y a toujours personne, ni pour le moudre, ni pour cuisiner. Mais lorsque c’est pour manger tout le monde est présent. La poule leur répond qu’elle gardera le repas pour elle et ses poussins.
Une belle petite leçon de morale sous forme d’histoire :) Nous l’avons beaucoup aimé.
3 – Le bonhomme de pain d’épices
Ce petit bonhomme de pain d’épices s’est échappé de la cuisine d’une vieille dame qui voulait le croquer. Il rencontra sur son chemin beaucoup d’animaux qui souhaitaient aussi le croquer comme la vache, le cheval ou encore le cochon. Personne n’y a réussi.
Le renard assez rusé, propose quant à lui d’aider le bonhomme de pain d’épices à traverser la rivière pour cela, il faut que le petit bonhomme monte bien haut sur sa tête tout près de sa truffe… Sachez que le renard est vraiment rusé ;) !
Ces livres-théa^tres sont vraiment sympas, car nous pouvons lire l’histoire et les enfants peuvent se la raconter entre eux ensuite grâce aux marionnettes. Elya a beaucoup aimé, car elle a tous les lundis à l’école un moment théâtre avec sa classe. Ils ont d’ailleurs joué le petit chaperon rouge.
Notre bibliothèque est par ICI
★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩
Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire
Merci et belle journée à vous.
1maman2filles est aussi présente par ici :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube et Pinterest
Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main ↓↓↓↓