La terreur des caraïbes et des monstres au carnaval

Coucou tout le monde, voici deux nouveaux livres pour les bons lecteurs déjà.

Une histoire avec un pirate ou une avec une famille de monstres ?1maman2filles tu es le héros

Je vais commencer par le livre La terreur des Caraïbes que l’on peut lire plusieurs fois sans que ça soit la même histoire. C’est assez sympa comme concept, c’est même très intéressant, je ne connaissais pas auparavant.

Dans ce premier livre, il y a pleins de minis chapitres, si on peut dire, qui sont numérotés. On lit le premier et à la fin, on retrouve une indication qui nous demande d’aller au deuxième, mais ensuite, à la fin de deuxième, c’est à nous de choisir la suite de l’histoire deux choix s’offrent à nous. Et c’est comme ça à chaque chapitre choisis.

De plus, pour être un bon pirate, il va falloir répondre correctement aux Quiz que l’on trouve régulièrement en bas de page. Il faudra également répondre au vrai ou faux ? En fin de livre. Pour terminer, on calcule nos points pour savoir quel genre de pirates sommes-nous. Alors vous seriez plutôt un pirate légendaire, un pirate héroïque ou un pirate audacieux ?

Le second livre est intitulé Des monstres au carnaval. Dans ce livre, on part en vacances avec la famille Mortadel. C’est une famille un peu bizarre qui vit dans un coin assez étrange appelé Transylvania. Là-bas en plus de trouver des zombies, des loups-garous, des fantômes et autres créatures, on trouve des momies-fantômes, des vampires-envoûteurs, … Le père de la famille, après des échanges internet a trouver la destination où ils ne risquent pas de se faire démasquer et où ils pourraient vivre “normalement”.

Ils vont rencontrer Mathias qui n’est qu’un enfant. Ils vont l’aider ainsi que ses copains à réaliser un Zombie-char pour le grand-concours organisé par la ville. Ils doivent également réaliser une chorégraphie et une chanson, pas si reposante ces vacances.

Vont-ils gagner, que va-t-il se passer lors de ce défilé ?