Avec Quercetti, voici le pixel art photo 9

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente une merveille, quelque chose qu’avec mon mari, nous voulions depuis très longtemps. Il s’agit du pixel art.

1 – Découverte

Le pixel photo 9 est une activité à réaliser avec de tout petits picots, un peu comme le fantacolor, mais en tout petit. Celui-ci mesure 41 x 54 cm et il est divisé en 9 cases. 

Nous disposons également de 6 couleurs afin de pouvoir le remplir. Il y a également un stylet qui permet de pré-perforer les endroits où mettre les picots.

 

2 – Création et patience

J’ai commencé par attendre longuement la photo de classe des filles. Celle où j’espérais les voir ensemble et souriante sans faire le clown 😉 Ensuite, je l’ai photographié mise sur le pc et je suis allée sur le site Quercetti.

Et là, nous pouvons retailler notre photo choisir si nous la voulons en noir t blanc, vertical ou horizontal par exemple. Ensuite, nous avons un fichier à ouvrir et là tout est indiqué. Notre photo est divisée de 1 à 9. Il y a le nombre de picots nécessaire et donc on sait s’il nous en manque ou pas. Selon les teintes de la photo.

Ensuite, nous avons une page par partie à découper et à positionner sur les planchettes fixées au cadre. Vous pouvez les voir sur la deuxième photo, je n’en ai pas fait, car nous étions pressés de commencer.

Pour fixer chaque feuille nous avons planté environ 20 picots par feuille et ensuite, nous avons continué. D’ailleurs, en pré-perçant les trous, les filles ont participé et ça, c’est juste génial, car lorsque nous accrocherons ce beau cadre de nos princesses. Nous pourrons tous dire , “c’est moi qui l’a fait” ;)

Bref, je suis contente, je suis fière et heureuse. C’est tout bête, mais en plus, c’est la photo des princesses.

À savoir pour ceux qui le souhaitent, des modèles tout prêts existent avec des chevaux, des paysages et autres. Je trouve que cette activité détend autant que l’art thérapie ;)

Pour ne pas montrer le visage de mes filles, je ne mets pas de photo globale.

Alors, le pixel art vous tente ?

Produit offert

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

04Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

6 thoughts on “Avec Quercetti, voici le pixel art photo 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *