Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose une recette extra-simple mais tellement savoureuse. Il s’agit des pommes cuites au caramel. Mais pour ceux n’aimant pas cet ingrédient, vous pourrez mettre de délicieuses barres de chocolat de notre enfance, c’est-à-dire des kinders !
Dans notre jardin, il y a … un pommier rempli de bonnes pommes ! C’est ainsi que l’idée nous est venue afin de varier les plaisirs et pour changer de la compote ou des bonnes tartes maison.
Nous en avons donc cueillies quelques-unes afin de tester une nouvelle recette, surtout une recette que je n’avais jamais faîte, mais qui est extra-simple ! C’est mon mari qui a préparé les pommes, la recette avec mes chipies.
Ingrédients :
– pommes
– sucre en poudre
– beurre
Éplucher vos pommes, évidez-les et lavez-les
Déposer une noisette de beurre dans le fond et saupoudrer les de sucre fin
Mettre au four 45 minutes à 180 degrés.
Attention :
Ne pas mettre le four plus fort, car sinon le caramel va cramer, à 180 degrés, c’est la température idéale pour que le caramel se forme doucement.
Bonne dégustation ;)
Vous pouvez y ajouter une boule de glace à la vanille et une noisette de chantilly pour la gourmandise ;)
Je dois dire que cette recette est à tomber et qu’elle a plus à tout le monde. Sachez tout de même qu’il ne faut pas en abuser au vu du taux de sucre !
Découvrez notre rubrique culinaire par ICI
Nos recettes sont aussi regroupées en fiches sur facebook
★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩
Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire
Merci et belle journée à vous.
1maman2filles est aussi présente par ici :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube et Pinterest
Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓