Pourquoi-ci, pourquoi-ça ? La vue et les abeilles pour les petits

En cette journée d’automne, je vous présente une de nos sélections de chez les éditions Usborne. Elle permettra de répondre aux “pourquoi” des enfants avec les 5 sens et les abeilles.livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

1 – Comment je vois ? livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

Ce livre est complet et il répond aux mille questions posées à l’intérieur. Nous passons du nombre d’tyeux d’une araignée, à la vue de la taupe, mais aussi pourquoi parfois nous devons porter des lunettes.

Il y a également une partie sur l’audition, comment j’entends ? Les animaux qui entendent le mieux sont les chauves-souris ainsi que les papillons de nuit. Ces derniers sont vigilants afin de ne pas être dévorés par les chauves-souris.livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

Les autres sens sont aussi développer comme le toucher, l’odorat pou le goût. Chaque sens a sa propre double page. Ce livre est vraiment intéressant pour aborder une première fois les 5 sens.

livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

2 – Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

Dans ce livre-ci, nous découvrons tout d’abord ce que sont les abeilles. Les abeilles servent à polliniser nos plantes afin de pouvoir avoir des fruits et des légumes, mais également à faire pousser les plantes. Le pollen est redistribué aux plantes par les abeilles majoritairement, mais aussi un peu par le vent et d’autres insectes.
livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

L’enfant apprendra que les abeilles vivent dans des ruches, dans des creux d’arbres aussi parfois. Il existe de nombreuses variétés d’abeilles comme les abeilles découpeuses, les abeilles charbonnières, les abeilles charpentières, …

On découvre pour terminer la vie des abeilles dans une ruche. Ce livre est très instructif. En tant que maman, je l’ai également beaucoup aimé.

3 – La belle au bois dormantlivres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

Dans ce dernier livre, nous retrouvons la princesse endormie le jour de ses 16 ans, et ce, pour 100  ans.
livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

Jusqu’au jour où un jeune prince décida de franchir la barrière de rosiers. livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant Ce livre est vraiment très jolie avec toutes ces petites fenêtres pour voir plus loin :)
livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant livres-enfants-abeilles-vue-conte-belle bois-dormant

Êtes vous plus abeilles ou princesses ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

6 thoughts on “Pourquoi-ci, pourquoi-ça ? La vue et les abeilles pour les petits

  1. Ici, on est plus abeille que princesse. Est-ce que ton livre explique si les abeilles sortent de la ruche ayant pour consigne de ne butiner qu’un type de fleurs ? Nous avons cru constater cela dans notre jardin. Une abeille sur les fleurs jaunes, une sur les bleues…

    1. Non, je n’ai pas lu cela dans mon livre. Il est écrit que les fleurs sont ornées de traits pour indiquer où se situe le pollen et que les abeilles font une danse pour attirer les autres abeilles vers le meilleur pollen.

  2. Merci pour ce joli partage. Et Je suis plus abeilles que princesses. De plus, en PS , mon fils apprend tout plein de choses sur les abeilles, et ça le fascine. Donc, ce livre sera le bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.