Mes premières lectures, des contes revisités

Coucou tout le monde, voici trois livres très sympas à lire pour de jeunes lecteurs !!!

Les deux premiers sont des contes classiques revisités et bien revisités, à mon humble avis ;) et le troisième parle de notre grande tour Eiffel.

1maman2filles mes premières lectures

Dans le premier livre, le Petit Chaperon Rouge va voir sa grand-mère et comme dans le conte classique, elle rencontre sur son chemin un loup très gourmand !!! Mais le Loup n’imagine pas que Rosette Chaperon soit aussi maligne. Ce Loup va se faire avoir !!!

Je vous laisse découvrir l’histoire bien sympa !! Il y a un peu de suspens, car on se demande vraiment ce qu’il va pouvoir se passer sachant l’idée que l’on a de cette histoire !

 

Le Petit Chaperon Rouge (ou presque)1maman2filles mes premières lectures 2

Le second livre parle de Blanche-neige, des sept nains et de la Reine Noire. Cette dernière ne demande pas à son miroir qui est la plus belle, mais qui chante le mieux !

Devinez donc qui c‘est !!! ;) et que viennent faire les sept nains dans cette aventure ?

À vous de l’imaginer avant de lire cette version originale ;) cette collection est vraiment bien faîtes et bien revisitée. J’ai été surprise et j’ai aimé !! Un coup de cœur pour ces deux livres !

Ce dernier livre a pour héros la tour Eiffel ainsi que deux enfants Léa et Nino. Les deux enfants sont à la recherche d’un trophée. Ils cherchent toute la journée. Ils font de nombreuses rencontres qui leur laissent des indices au fur et à mesure de leur avancée. Mais ce n’est que le soir lorsque la tour reprend sa place qu’ils vont découvrir le paquet qui les attend au pied de la grande tour.

La tour Eiffel se balade à Paris
1maman2filles mes premières lectures 1

 

Vous aimez les histoires revisitées ?

Alors ces livres vous plairont à coup sur 🙂

 

vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

3 thoughts on “Mes premières lectures, des contes revisités

  1. Quand ma fille a commencé à savoir lire, j’ai commencé par cette édition car, les adultes peuvent lire le paragraphe et les enfants les bruitafe et paroles des personnages. Ces livres sont tres bien pensés, ils n’ont pas menti en les appelant mes premières lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.