Retour en enfance avec les malheurs de Sophie et les 4 filles du Dr March

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous emmène faire un voyage dans le temps pour redécouvrir les malheurs de Sophie ou encore les quatre filles du Dr March. Bon voyage 🙂

1 – Les histoires de la récré : Louise est comme un poisson dans l’eau

premieres-lectures-sophie-march-enfance-recre-sirene-pirate-aigle

Louise ne veut pas se baigner au cours de piscine. La rumeur dit que dès qu’elle se baigne, elle se transforme en sirène.

Adémar et Romain aimeraient savoir si cela est vrai.

Ils décident donc de la suivre pour découvrir son secret.

2 – Petits Cheyennes : la fête de l’aigle

premieres-lectures-sophie-march-enfance-recre-sirene-pirate-aigle

Tous les ans, il y a la fête de l’aigle mais pour y participer, il faut attraper une plume d’aigle. Seuls les plus courageux y ont le droit.

Les frères trois plumes décident d’aller en chercher dans le nid d’un aigle tout en de la montagne. Petit nez, le plus jeune n’arrive plus à monter. Il décide de retourner au campement.

Il est vraiment triste de ne pas pouvoir participer à la fête. Mais c’est sans compter sur l’astuce de sa sœur 😉

3 – Le pirate masqué

premieres-lectures-sophie-march-enfance-recre-sirene-pirate-aigle

Tout le monde a peur, le pirate masqué arrive. Les habitants supplient le trio magique de les aider.

Léna, Gaspard et Théo, décident d’aller à leurs rencontres. Les pirates se moquent d’eux mais quand ils s’énervent et enlève le chapeau du pirate, ils découvrent que c’est une fille.

Tout d’un coup, Gaspard se sent vraiment tout bizarre …Que va-t-il se passer ?

4 – L’île au trésor

premieres-lectures-sophie-march-enfance-recre-sirene-pirate-aigle

Jim et sa mère tiennent une auberge, mais l’auberge se remplit de moins en moins. La mère de Jim pense mettre la clé sous la porte lorsqu’elle entend toquer à la porte. Un capitaine arrive et prend possession des lieux. Il n’est pas très aimable et fait fuir les derniers clients qui passaient. Au bout de 3 mois, un homme aveugle arrive et demande à Jim de le conduire au capitaine. Il lui temps une feuille de papier : la tâche noire. Le capitaine tombe mort.

Jim va vite voir ce qui se cache dans le coffre que le capitaine avait emmener avec lui. Sa mère et lui ramasse quelques pièces d’or afin de payer ce que le capitaine n’avait encore versé. Jim, lui, s’empare d’un petit paquet. Tout d’un coup, ils entendent des hommes qui veulent défoncer la porte. Vite, ils partent se réfugier. Vont-ils réussir à échapper aux pirates ? Vont-ils trouver le trésor du capitaine ?

5 – Les quatre filles du Dr March

premieres-lectures-sophie-march-enfance-recre-sirene-pirate-aigle

Le père des quatre jeunes filles est parti à la guerre. Un jour, leur mère reçoit un message comme quoi, il est gravement malade. Elle doit alors se rendre à son chevet et laisser ses quatre filles seules. Elles s’ennuient alors une d’entre elles va aider la jeune mère du village qui vient d’avoir un bébé.

Malheureusement, le bébé est mort de la scarlatine. La jeune fille rentre et tombe malade à son tour. Ses sœurs vont prendre soin d’elle, mais elle est faible. Au bout de plusieurs jours, le médecin demande aux trois autres sœurs de prévenir leur maman afin qu’elle rentre. Que, va-t-il se passer ? Comment va désormais le Dr March ?

6 – Les malheurs de Sophie

premieres-lectures-sophie-march-enfance-recre-sirene-pirate-aigle

Sophie est une petite fille qui aime beaucoup son cousin. Elle vit avec sa maman la comtesse de Ségur, mais ce n’est pas une petite fille modèle. Elle adore faire des bêtises. Un jour, elle décide de couper les beaux poissons rouges de sa maman, puis elle les remet dans le bocal pour faire croire qu’ils se sont battus.

Une fois encore sa maman lui interdit de faire du thé pour son cousin et ses amies car c’est brûlant. Elle décide donc d’utiliser l’eau du chien puis de la craie d’argenterie en guise de sucre. Évidemment, les invités n’apprécient pas !


Vous vous souvenez de toutes les bêtises de Sophie ? Vous pouvez m’en citer une ? 😉

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.