Nos premiers romans avec Samuel, Maddy, Sofiane, Margot et les autres

Coucou les amis, ce matin, je vous parle de nos premiers romans avec les éditions Nathan entre autres. Vous allez pouvoir découvrir Samuel, Maddy, Sofiane, Tristan, Margot et les autres aventuriers.

1 – Hôtel des frissons

premiers romans Samuel Maddy Sofiane

Margot est la fille du patron de l’hôtel, Tristan est le fils du cuisinier. Dans cette nouvelle aventure, c’est le grand déménagement de l’hôtel pour refaire toute la décoration. C’est ainsi qu’un matin Tristan passe dans le hall de l’entrée et voit tout ce raffut. Mais il s’aperçoit alors que l’armure de Jean-sans-tête a disparu. Jean-sans-tête pouvait parler et bouger lorsque les clients de l’hôtel ne le regardaient pas. Vite, il faut aller prévenir Margot. Ensemble, ils vont aller voir dans le grenier si Jean y a été mis, ou bien, s’il a été vendu ?

Vont-ils pouvoir retrouver leur ami ?

2 – Samuel terriblement vert !

premiers romans Samuel Maddy Sofiane

Dans ce livre, nous découvrons l’histoire de Samuel. Il a un oncle qui fait de très très longs voyages tout autour du monde. Mais le voilà qui revient en France pour leur faire un coucou puis vendre des graines de Galéaparso. Samuel est responsable des graines, il doit veiller à ce qu’elles restent au frigo. Le lendemain Lionel, le meilleur ami de Samuel vient jouer avec lui, à la pause goûter, Lionel va chercher à manger dans les placards, dans le frigo pendant que Samuel fait sa partie de console.

Samuel se rend compte que Lionel a mangé les graines de son oncle, il panique. De plus, Lionel commence à se transformer sont torse et ses jambes se transforment en tronc, des feuilles poussent dans ses cheveux. Il faut vite aller aux urgences.

Lionel, va-t-il devenir un arbre ? L’oncle de Samuel, va-t-il rouspéter ?

3 – Des fleurs sur les murs

Voici un très joli roman qui nous replonge en mai 68. Léna est la fille des épiciers du coin. Elle aime écouter les adultes lorsqu’ils discutent. Ce jour-là, elle les entend parler de la fermeture de l’usine de bicyclettes. Les adultes en parlent de plus en plus, Hélène dit Léna, aime dessiner ce que raconte les adultes, mais maintenant dans son cahier les couleurs disparaissent avec cette histoire. LE gris et les nuages noirs prennent le dessus. Elle décide alors de faire bouger les choses. Avec ses copines, elles vont créer des affiches et les placarder sur les murs de la ville pour faire bouger les choses.

L’usine va-t-elle fermée ou la mobilisation de Léna sera efficace ?

4 – Le club des CE1 : Sofiane ne veut pas aller à la piscine.

premiers romans Samuel Maddy Sofiane

Aujourd’hui, la maîtresse annonce à toute la classe que ce sera piscine lundi. Tous les enfants sont vraiment heureux, tous sauf Sofiane. Il a peur de l’eau et ne sait pas nager.premiers romans Samuel Maddy Sofiane Certains se moquent de lui, mais ses amis lui proposent de faire une séance de piscine durant le week-end pour le rassurer. Sofiane va prendre confiance et voir que comme Lina, il ne faut pas trop appréhender, car la piscine, c’est cool :)premiers romans Samuel Maddy Sofiane

5 – Le petit poisson rouge fait la fête

premiers romans Samuel Maddy SofianeDans ce beau et gros livre, nous avons 15 histoire du petit poisson rouge. Nous le découvrons dans sa vie puis dans ses aventures comme lors de son aventure contre les humains, ou lorsqu’il trouve une épave.premiers romans Samuel Maddy SofianeNous avons également découvert le petit poisson rouge et l’extra-merestre, découvre le théâtre, a mal au ventre, … premiers romans Samuel Maddy Sofiane

Ce livre a également de belles illustrations tout au long des histoires, ce qui aide les enfants lors de longues histoires à visualiser, à imaginer les aventures de ce petit poisson rouge.

6 – Papa, t’es où ?

premiers romans Samuel Maddy Sofiane

Dans ce dernier livre, nous découvrons la vie de Maddy et son grand frère. Ils vivent dans un foyer jusqu’au jour où leur papa aura retrouvé du travail. Il a dit que ce serait quand les lilas seront en fleurs. Va-t-il tenir sa promesse ?

En attendant, Maddy et son frère se créent une vie au foyer. LE grand-frère de Maddy raconte que son papa de Stromae. Ses amis lui disent donc de chanter pour le spectacle du foyer. Va-t-il le faire ?



Quel est le héros qui vous a le plus touché ? Samuel, Maddy, Tristan et Margot, Sofiane ou Lina ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Nos premiers romans avec Samuel, Maddy, Sofiane, Margot et les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.