Prendre du temps pour moi ? Mais il n’y a que 24 heures par jour !

Aujourd’hui, contrairement à mes habitudes, je vais vous parler de moi, de ma vie, de mon ressenti, de mon rôle de femme, de maman ou plutôt de celui que j’ai pris, car il est plus que naturel.

Je suis cette maman à l’écoute de mes filles, toujours prévenante qui essaie de répondre à leurs besoins, à leurs envies. Je suis celle qui leur permet de ne manquer de rien et d’être heureuse. Mais je suis aussi cette maman parfois fatiguée qui les laisse regarder la télé ou la tablette. Et même que, je m’installe entre elles pour profiter de câlins, c’est mieux que des pleurs.

Je suis cette maman qui aime leur faire découvrir le monde, la nature, mais qui parfois préfère rester à la maison que de courir après ses filles. Je suis cette maman qui adore aller les chercher à l’école à pied pour profiter du soleil de cette balade et de ces moments ultra conviviaux, que nous adorons.

Je suis cette maman qui essaie de préparer de bons petits plats, mais qui parfois fera des pâtes à la bolo, car c’est plus rapide et qu’elles adorent ça. Je suis celle qui prépare de jolis plateaux de goûter ou encore celle qui pour les anniversaires réalise un plateau TV avec jus de fruits gâteaux apéros, minies pizzas, biscuits sucrés et bonbons. Je suis cette maman qui essayera de leur offrir un beau gâteau d’anniversaire lorsque la famille vient.

Je suis aussi cette maman qui parfois leur demande de jouer dans leur chambre pour souffler. Je suis celle qui parfois n’en peux plus et ne veux plus de bruits, ni aucune chamaillerie ou disputes. Je suis celle qui essaie de trouver la solution pour les occuper, car dans ces moments-là tout va bien.

Je suis cette maman capable de trouver des solutions pour que tout roule comme sur des roulettes, mais parfois, je n’y arrive pas.

Je suis cette maman aide-soignante qui travaille, qui doit faire garder ses enfants. Je suis cette maman qui n’est pas là pour les emmener à l’école, pour les reprendre le midi. Ni celle qui les récupère à chaque sortie d’école. Ni celle qui profite de tous les weekends en famille.

Je suis la maman qui “soigne, lave et aide les papis et les mamies à l’hôpital”. Je suis cette maman qui en rentrant à 22h du travail ira faire discrètement un bisou à ses princesses. Je suis celle qui ira les recouvrir à 5h30 avant de partir au travail. Je suis celle qui se réveillera la nuit lorsqu’elles sont malades juste pour voir si elles respirent. Je suis celle qui prend soin de ses patients.

Je suis celle qui a décidé de retourner au travail plutôt que de rester à la maison. Je suis celle qui gère le quotidien, qui s’occupe de la maison, du repas, des filles et que tout soit prêt en tant et en heure. Je suis celle qui prévoit et prépare les jours suivants. Je suis celle qui s’occupe des papiers.

Je suis la maman bénévole pour l’école de ses enfants, celle qui a du mal à dire non, mais celle qui adore aider, dépanner, rendre service, c’est dans mon caractère, dans ma nature et j’adore ça même si cela me prend aussi du temps !

Je suis celle qui essaie d’être une bonne épouse, qui essaie de faire du mieux qu’elle peut pour que toute cette famille va bien et n’est besoin de rien. Je suis celle qui est à l’écoute, quitte à taire ses besoins, ses soucis, ses tracas. Nous avons des horaires de travail atypique, ce qui fait que notre vie à quatre est parfois voir souvent à 3. L’un de nous avec les filles. Je suis aussi celle qui est secondée car j’ai la chance d’être mariée et d’être aidée.

Alors quand on me dit que je dois prendre du temps pour moi et bien, je dors, car oui, certains jours à 21h, je dors. Car j’ai accumulé trop de fatigue, trop de gestion générale, de stress de rien avoir oublié, …

Je suis aussi et pour terminer, cette maman blogueuse, qui prend du temps pour celui-ci, car ça coupe du quotidien, mais je le fais le soir ou sur le temps de sieste afin de garder le reste de mon temps pour ma famille.

Bref, il n’y a que 24h par jour, sachant qu’en général, je passe 1h sur la route pour le travail, 8h au travail, 6 à 8h de sommeil, le temps de repas, le temps de m’occuper des filles, … il n’en reste plus beaucoup.

Je ne suis pas la seule, nous sommes nombreuses, mais attention, il ne faut pas que la fatigue prenne le dessus. Dîtes STOP et prenez du temps pour vous !!! Même si je ne le fais pas, je voudrais bien essayer ! 

1maman2filles cadres étoiles je suis cette maman

Article rédigé avec mon cœur et en direct 🙂 Bonne soirée 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

33 thoughts on “Prendre du temps pour moi ? Mais il n’y a que 24 heures par jour !

  1. quel bel article qui parle a beaucoup d’entre nous je pense 😉
    j’essaye de me ménager de petits temps pour moi depuis peu, pas grand chose mais 30min pour avancer dans mon tricot, 45min pour lire un livre…
    tu vas y arriver
    bises

  2. Je me retrouve beaucoup dans ton article, je suis aussi cette maman et j’aimerais prendre plus de temps pour moi mais c’est loin d’être évident ! Comme tu dis les journées ne font que 24h mais sont déjà bien longues parfois !
    On fait ce qu’on peut

  3. Un bel article. Étant infirmière je sais d’autant plus que tu n’as pas un métier facile . Bravo à toi pour gérer ton quotidien
    Belle journée

  4. Coucou,

    Très joli témoignage. Ici, je ne travaille pas, mais ce n’est pas un choix. Malgré tout, mes journées ne sont pas assez longues pour tout faire ! Des fois, c’est pareil, je lui demande de jouer dans sa chambre, mais il ne veut pas, c’est H24 où il faut jouer avec lui, écrire avec lui, ranger avec lui, même aux toilettes, je ne suis pas tranquille ! C’est épuisant, malgré tout je l’aime de tout mon coeur !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Oh je te comprends, c’est surtout lorsque l’on a besoin d’un peu de temps, que les enfants sont les plus demandeurs !!!
      C’est presque incroyable même !!!

      Je te souhaite du courage si ce n’est pas un choix. J’ai eu 1 an de congé parental non choisi et je pense que tu ne peux pas le vivre de la même façon qu’un congé choisi !

  5. Difficile de prendre du temps pour soi quand on a des enfants. Je me retrouve un peu dans ton témoignage. Je suis Maman au foyer depuis bientôt 4 mois, et j’ai l’impression d’avoir encore moins de temps que lorsque je travaillais. J’avais l’avantage de pouvoir faire ma paperasse perso au boulot, maintenant, je m’occupe de tout à la maison, tout comme beaucoup de femme au foyer. Parfois, c’est vraiment épuisant, sans compter le caractère de mes filles, mais je me couche le soir heureuse de pouvoir les voir grandir. Mon conjoint ne pouvant pas m’aider avec ses horaires décalés, j’ai préféré me “sacrifier” pour elles. C’est beaucoup de travail, qu’on soit en poste ou à la maison, mais quand on les voit heureux, on se dit que ça en vaut vraiment la peine 😉

    1. Tu vois, j’ai eu la même impression que toi, de faire plus et plus efficace en reprenant le travail. Et pourtant, à force, je suis fatiguée, … mais je suis heureuse avec mes filles.
      Elles s’épanouissent dans notre mode de vie. Mon mari a également des horaires atypique donc je dois souvent gérer aussi.

      Pour le caractère des enfants, les jours où je suis positive 😉 Je me dis qu’au moins, elles sauront se défendre !!! lol

  6. J’ai fait le choix de ne pas travailler hors de la maison et pourtant prendre du temps pour moi est difficile… Mes petits bouts me laissent peu de répit… Mon homme bosse du lundi au samedi, part à 6h30 et rentre à 19h30…
    Alors bon je gère au mieux et je lâche prise sur certaines choses 🙂

    Tu fais un très beau métier au fait <3

    1. Merci pour mon travail, il me prend du temps et beaucoup d’énergie mais je ne regrette pas.
      C’est une chance de pouvoir travailler de la maison mais c’est également un véritable challenge d’organisation car il faut être partout tout en faisant son travail !!!

      Bon courage en tous les cas 🙂

  7. Un beau témoignage d’une maman ! Parfois il faut savoir lâcher prise et se laisser aller. La vie est si compliquée mais si simple à la fois quand on profite des p’tites choses de la vie. Je suis infirmière en maison de retraite mais j’ai décidé de prendre un congé parental. Je tire mon chapeau aux gens comme vous et à mes collègues car honnêtement je ne sais pas comment vous faites !

    1. Merci 🙂

      Je travaille à 80 % et heureusement car sinon, je ne pourrais pas !
      Pour les petits bonheurs, c’est aussi pour cela que j’ai créé le RDV quotidien ici ou sur facebook pour voir le positif chaque jour 😉

      Bravo à vous pour votre décision !!!

  8. Tu es une maman formidable et tu verras que tes princesses sauront le reconnaître quand elles seront grandes. De plus, j’ai de l’admiration pour ton métier : ayant été hospitalisée il y a peu pour opération suite à fracture, au service ortho la majorité des patients étaient des papis et mamies beaucoup plus agès que moi et j’ai vu la patience des aides soignantes et leur dévouement jour et nuit. Tu as énormément de mérite de mener de front, ton métier aux horaires aléatoires, ta vie de femme et surtout celle de maman….toujours disponible. Dimanche, je ne doute pas que tu seras réconfortée par les calins de tes princesses, doux moments de bisous pour la fête des mamans. Pense quand même un peu à toi, pas toujours facile, mais nécessaire. On t’aime…❤
    Amitiés

    1. Merci pour ton très joli message, qui me va droit au cœur 🙂
      Je pense oui, que mes filles m’aiment mais je ressent dans leurs comportements que c’est dur d’être gardé par quelqu’un d’autres que leur propre parents (et surtout moi).
      Car vu que mes jours de repos sont aléatoires dans la semaine ou le weekend. Je pense que cette notion est un peu dur à accepter et à comprendre !!!

      Encore merci pour ton message 😉

  9. J’étais maman au foyer jusque janvier de cette année… les visites à la plaine de jeux, les bricolages, la peinture et les jeux se multipliaient.
    Depuis janvier, je travaille à temps plein (du mardi au samedi de 6h30 à 15h et un dimanche sur 4). Je suis également secondée par un mari formidable (qui a actuellement le pied dans le plâtre donc l’aide est limitée) qui m’aide beaucoup à la maison. Il me reste en gros les repas et le linge. Je m’organise (quitte à repasser jusque minuit) pour me garder le lundi pour moi. C’est mon jour lecture, ballade, décompression. Ca ne marche pas toujours (y en a des lundis fériés lol) mais je fais le maximum. Je ne conduis pas mes filles à l’école, je vais pas les rechercher pour diner mais je suis la à 16h pour les activités extra scolaires et les goûter chez ou avec les copines. Elles ont 9 et 6 ans et se rendent compte que je fais tout ce que je peux pour elles. On n’a qu’une vie et il s’agit de ne pas s’oublier (pas facile mais très important)

  10. Prendre du temps pour nous je l’entends souvent cette phrase mais elle reste encore utopique je prendrai du temps pour moi quand mes filles auront moins besoin de mon temps

      1. Oui elles demandent bcp a cet âge.et nous aussi on veut leur donner bcp
        Puis comme je passe mes journées avec les enfants que je garde je leur dois la pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *