Vinciane Moeschler : À corps parfait de la collection rester vivant

Aujourd’hui, je vais vous présenter un deuxième livre de la collection Rester vivant. Le livre À corps parfait a été écrit par Vinciane Moeschler.

À corps parfait :

Audrey est une adolescente atteinte d’anorexie. Anton tombe amoureux d’elle et fait tout pour l’aider. Ils vivent dans le même quartier, mais dans les parties opposés du quartier au niveau social.

Audrey a une famille peut présente et avec des secrets, tandis qu’Anton a une famille très proche. Cette adolescente écrit beaucoup d’haïkus, ce qui lie les deux adolescents malgré leurs vies totalement opposé.

Surpasseront ils toutes ces différences pour vivre leur amour ?

Vinciane Moeschler :

Vinciane Moeschler

Vinciane Moeschler est une romancière, mais aussi journaliste, dramaturge et réalisatrice. Elle est franco-suisse, vivant maintenant en Belgique.

Elle a écrit son premier roman en 1990. Niveau roman, Vinciane Moeschler a écrit cinq romans et un roman pour adolescents (celui dont je vous parle).

À côté, elle a écrit trois pièces de théâtre et un court-métrage.

Mon avis personnel :

J’ai beaucoup apprécié ce roman qui mêle la maladie, les troubles psychologiques, l’amour et le mensonge. Ce livre parle de différence social aussi et des différences scolaires.

Je l’ai lu en 3 soirs tellement je l’ai apprécié. Je suis rentré plus facilement dans ma lecture que l’autre, malgré que je l’avais quand même bien apprécié.

Durant la lecture, une fois c’est Audrey qui parle, puis c’est au tour d’Anton. Nous avons les deux voix et leurs visions de leur histoire. Ce qui est très intéressant et prenant.

Dans la collection Rester Vivant, de l’éditeur Lemuscadier, je vous ai parlé, il y a peut de : Ce point qu’il faut atteindre.

Laura

Connaissez-vous cette collection ?

Ce sujet, est-il un thème dont vous êtes à l’aise en lecture ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.