Promenade à cheval

Bonjour les amis, voici un livre pour enfants sorti en début d’année. Il est destiné aux enfants entre quatre et six ans mais lorsque je l’ai lu à Chloé, elle n’avait que trois ans. L’illustratrice est Lucie Ory, c’est son tout premier livre et elle est originaire du Morbihan, tout comme nous.

promenade à cheval livre enfant

Résumé :

C’est l’histoire d’une petite fille, de sa grand-mère et de deux chiens, qui profitent d’un rayon de soleil pour aller faire une balade à cheval, prendre l’air tant qu’il ne pleut pas.Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un orage les oblige à s’arrêter pour s’abritter de la pluie. Malheureusement, celui-ci ne s’arrête pas et la nuit tombe. Elle promet d’être agitée et elle empêchera la jeune fille et sa grand-mère de repartir. Elles vont donc devoir dormir sur place … mais que va-t-il se passer lors de cette interminable soirée.

promenade à cheval livre enfant 1maman2filles

Ce livre est très bien fait car il est composé de petites scènes et donc pour les plus petits on peut diviser l’histoire en plusieurs moments de lecture. Nous l’avons divisé en trois histoires du soir pour Chloé.

promenade à cheval livre enfant 1maman2filles
Ce que j’ai aimé dans ce livre :

–  le fait qu’il y a la présentation des personnages au tout début cela permet de donner à l’enfant un repère.

– que l’on retrouve de belles illustrations qui couvrent entièrement les deux pages, ce qui donne un livre très coloré, très appréciable pour les jeunes enfants qui apprécieront de visualiser le texte. On pourra y observer les belles couleurs qui attirent l’oeil.

– et le fait que pour les mots difficiles, l’enfant pourra se référer au lexique des mots compliqués, c’est un vrai plus !

Ce livre aura une suite à la fin de l’année et il va être traduit en différentes langues.

 

Auteur : Gil Ferre

Illustratrice : Lucie Ory

Prix : 12.13 euros

Pages : 58

Vous connaissez ce livre ? Quel est le livre du moment de votre enfant ?

 

2 thoughts on “Promenade à cheval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.