Coucou les amis, aujourd’hui, je vous parle d’une méthode de rangement pour une partie de nos jeux. Cette fois, c’est aux puzzles de trouver leurs places. Cette méthode permet aux filles d’avoir plus de puzzles à disposition sans avoir une montagne de boîtes qui nous gêne.
1 – L‘idée du gain de place
Puisque que j’essaie encore et toujours de gagner de la place de ranger plus, mais surtout mieux. Puisque j’avais une caisse en bois vide, j’ai essayé de faire d’une pierre deux coups. J’ai acheté des sacs de congélation à clips afin de mettre chaque puzzle dedans et ainsi gagner en place.
2 – La mise en place
Sur chaque sachet, j’ai noté le nom du puzzle ou ce qu’il représentait, mais aussi le nombre de pièces. Cela me permet de voir si le puzzle est adapté à ma petite Elya. Car Chloé sait faire des puzzles de 150 pièces donc les petits ne lui poseront pas de problèmes, mais l’inverse si.
Pour éviter de décourager ma puce, pour l’instant, nous nous tenons aux 20 pièces pour elle.
Nous avons des puzzles de 4 pièces, 9 pièces, 12 pièces, 16 pièces, 20 pièces, 30 pièces,36 pièces, 49 pièces, 60 pièces, 9 pièces 100 pièces, 112 pièces, 150 pièces mais aussi un puzzle de 500 pièces.
Le puzzle de 500 pièces est sur le thème de Disney, d’ailleurs comme les trois-quarts. Ce dernier est vraiment très joli, mais nous le réaliserons un week-end où nous n’aurons rien de prévu mise à part un moment de détente en famille.
3 – Mon avis sur les puzzles
J’ai pu observer la concentration, la réflexion, l’observation et la méthode choisit par chacune des filles pour en réaliser. Chloé commence par associer les couleurs comme moi tandis que mon mari commence par les bords.
Elya quant à elle, commence souvent avec moi, elle aime observer et faire ce qu’elle reconnaît du puzzle. Elle commence souvent par les personnages comme Chloé au final.
L’avantage avec les puzzles, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, tous les âges et de toutes marques.
Et vous, vous aimez les puzzles ?
Pour retrouver des idées de jeux ou de jouets, c’est par ICI
★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩
Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles
Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂
Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée
C est une bonne idée mais c est vrai que sans le modèle ça peut être gênant. Ici on a plein de puzzle aussi. Ranger dans leurs boîtes pour l instant
Les filles se débrouillent très bien sans donc j’avoue que ça ne me pose pas de problèmes pour l’instant 😉
Meme fonctionnement pour nous mais je scanne le modèle et le réimprime et plastifie pour qu il tienne dans le sac de congélation.il est pas a l echelle mais ca ne semble pas leur poser de souci,d autant que souvent ils ne s en servent pas.mais je trouve que c est plus attractif en regardant l image d avoir envie de le faire
Bonjour Anne-Cécile,
C’est une bonne idée, merci.
A bientôt sur le blog
Bah et le modèle alors ! Important pour les petits
Mes filles ayant déjà fait les puzzles plusieurs fois arrivent à les faire. De plus, cela leur permet de bien observer les détails puis d’avoir la surprise à la fin.
Sinon, il suffit de les imprimer puis des les glisser dans le sachet 😉
Très bonne idée ! Je rajouterai pour ma part l’image imprimée du puzzle. Comme ça, je pourrai ranger les boites d’origine au garage
Bonne idée 😉