Quatre livres : J’ai égaré la lune, Geek girl 6, La haine qu’on donne et Qui ment ?

Coucou les ptits cœurs, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme. Aujourd’hui, je vous propose un lot de quatre livres pour ados et adultes. Nous avons différents sujets comme un meurtre, une histoire sur une jeune fille mannequin puis sur une autre jeune fille homosexuelle.

1 – La haine qu’on donne

“Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.”

Mon avis :

Cette histoire est dure car Starr est une jeune fille qui assiste au meurtre de son ami. Ceux-ci se sont échappés d’une fusillade à une fête dans son quartier. Après cette nuit, elle va devoir faire face au deuil et à sa version des faits qui n’est pas la même que celle donnée par les policiers.

2 – Geek girl 6

“Je m’appelle Harriet Manners et j’ai de la chance. Je sais que j’ai de la chance parce que je suis actuellement assise côté hublot, dans un avion en direction de l’Australie, en compagnie de ma meilleure amie Nat, pour des vacances qui promettent d’être mémorables. A nous Sydney, les plages et la Grande Barrière de corail ! Et avec ma chance, aucun risque de croiser par hasard mon ex-petit-ami australien… 
Alors, autant ne pas s’inquiéter, non ?”

Mon avis :

Nous retrouvons Harriet Manners dans ce nouveau tome de Geek girl. Etant donné que c’est le dernier tome de la série, je ne vous en dévoilme pas plus que le résumé mais sachez que comme à son habitude Harriet est toujours la même 😉

3 – Qui ment ?

“Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier. Qui allez-vous croire ?
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher”
Mon avis : 
J’ai beaucoup aimé ce livre qui donne une belle intrigue et donne envie de continuer à lire, lire encore et encore jusqu’à connaître la fin de l’histoire. On découvre également que même si ces 4 adolescents ne se connaissaient pas, par la force des choses ils vont être liés et apprendre à se connaître.
Alors qui ment selon vous ?

4 – J’ai égaré la lune

“Quand j’étais petite, j’imaginais ma vie à vingt ans. J’irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m’appellerait “chérie”. Je viens d’avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six colocs géniaux, et ma copine m’appelle “ma petite otarie”. Alors oui, je suis peut-être pas très forte en imagination de vie. Mais tu sais quoi ? C’est pas grave. 
La vie, c’est comme une blague. C’est plus rigolo quand t’as pas deviné la fin”.

Mon avis :

Ce livre est la suite du livre “J’ai avalé un arc-en-ciel”. J’ai bien aimé retrouvé Capucine dans un nouveau contexte, une nouvelle vie, un nouveau pays avec cette jeune fille pétillante qui se laisse guider par ses envies, ses émotions.

Lequel de ces quatre livres vous tente le plus ? 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Quatre livres : J’ai égaré la lune, Geek girl 6, La haine qu’on donne et Qui ment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.