Quatre livres pour parler, écouter et découvrir les mots.

Bonjour à tous, vous allez bien ? Nous oui et grâce aux livres que je vais vous présenter, les filles élargissent leur vocabulaire.

Elya apprend de nouveaux mots qu’elle répète de mieux en mieux et elle a commencé les livres d’autocollants.

Chloé quant à elle, découvre les sonorités espagnoles et apprend à reconnaître certains mots en anglais.

Puisque je ne suis pas très douée avec les diverses langues, je permets aux filles d’en intégrer quelques notions, rien qu’en écoutant la sonorité des mots de base.

Sachant que Chloé aime regarder des dessins animés dans d’autres langues que le français, je l’y encourage, ou du moins, je ne la freine pas.

1maman2filles livre et activité imagier

Avec Elya on, a commencé par regarder les images, à nommer les objets, les aliments, .. À les repérer sur l’image. Ensuite, on les a cherché sur les pages de stickers et elle a collé les mots qu’elle connaissait. Bien sûr, elle n’en connaît pas beaucoup à part les objets du quotidien qu’elle prononce bien et d’autres que l’on comprend malgré tout.
1maman2filles livre et activité imagier 4

Le fait de coller les autocollants, la stimule et lui donne envie de bien répéter les mots pour en coller d’avantage. Ce cahier-livre est très attractif surtout qu’il parle de personnages que l’on connaît déjà, car il fait partie de la collection “Les contes de la ferme”. Je vous ai parlé de ces livres par ici, ils sont tout doux.

Edition : Usborne

Auteur : Heather Amery

Illustrateur : Stephen Cartwright

Prix : 5.95 euros

Pages : 31

Age : 3 ans

1maman2filles livre et activité imagier 3

Le second livre, je l’utilise pour Elya aussi, mais Chloé me demande de plus en plus le nom de tout ce qui l’entoure car elle adore cuisiner. Donc elle me demande ce qu’est un four, le micro-ondes, le saladier, la bouilloire, l’égouttoir à vaisselle, et j’en passe.

Lors de la préparation des repas ou lorsque l’on fait de la pâtisserie, elle aime participer et demande souvent à mélanger la pâte, à assaisonner, …

Elya apprend à différencier les fruits ou encore les légumes pour le moment, elle aime également tout simplement regarder les images, car elle reconnaît certains objets, certains éléments.1maman2filles livre et activité imagier 2 1maman2filles livre et activité imagier 1

Edition : Usborne

Auteur : Caroline Young

Illustrateur : Marta Cabrol

Prix : 7.95 euros

Pages : 20

Age : 3 ans 

1maman2filles livre découvrir ecoute et apprends premiers mots d'espagnol

Chloé grâce a ce troisième livre entend les différents mots en espagnol, elle prend souvent à côté celui de sa sœur pour les mots en français que vous pourrez retrouver par là : Mes premiers mots.
Étant donné que les fiches et les images sont les mêmes, elle fait le lien. Et on lui montre sur la grande carte d’Europe que l’on a que dans les pays du monde les gens ont leur propre langue. Certains ont la même que nous, mais beaucoup parlent différemment.
Elles chercheront à répondre à leurs questions plus tard également et pourquoi pas dans les livres en plus d’internet, car c’est sûr que c’est un outil indispensable. Il permet d’aborder de nouvelles notions. Rien de tel que de découvrir le monde sans obligation, mais simplement avec le plaisir. Je me dis que si elles aiment découvrir petites, elles seront curieuses d’apprendre, de savoir, … Elles chercheront à répondre à leurs questions plus tard également et pourquoi pas dans les livres en plus d’internet, car c’est sûr que c’est un outil indispensable.1maman2filles livre découvrir ecoute et apprends premiers mots d'espagnol 1

Edition : Usborne

Auteur : Sam Taplin et Mairi Makinnon

Illustrateur : Rosalinde Bonnet 

Prix : 12.95 euros

Pages : 8

Age : 6 ans

1maman2filles livre activité les contes de la ferme

Ce quatrième livre est le même que le tout premier, mais avec des mots d’Anglais ! C’est trop sympa de lier les livres, les infos, les documents. De pouvoir faire avec sa sœur les mêmes activités.

Chacune possède son livre-cahier et s’amuse. Ce que je souhaite, c’est qu’elles découvrent, je ne cherche pas à ce qu’elles savent, peut être que dans ce livre Chloé retiendras 1 seul mot, peut être qu’elle en retiendra 10. Le plus important, c’est qu’elle est pris conscience des différentes langues et que si elle le souhaite, on pourra y revenir comme avec un imagier :)1maman2filles livre activité les contes de la ferme 1

Edition : Usborne

Auteur : Heather Amery

Illustrateur : Stephen Cartwright

Prix : 5.95 euros

Pages : 31

Age : 3 ans

 

Quatre livres qui ont permis aux filles de découvrir de nouveaux mots.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.