La recharge robes de fêtes et l’atelier d’initiations aquabeads

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous parle d’une nouveauté ou plutôt de deux dans le monde des perles aquabeads. Il s’agit du flip tray qui signifie “retourner le canevas” ainsi que de la recharge pour les robes de fêtes.

recharge-robes-fetes-atelier-initiations-aquabeads-perles-eau

L’atelier d’initiation

L’atelier d’initiation remplace le studio d’initiation et contient le nouveau système de flip tray. Dans cet atelier, nous disposons d’un bac de rangement pour les feuilles cartonnées qui représentent les modèles. Mais il contient aussi de rangements pour les différentes perles de couleurs ainsi que le flip tray puis un vaporisateur d’eau et un stylo à perles.

recharge-robes-fetes-atelier-initiations-aquabeads-perles-eau

Nous avons beaucoup aimé les petites cartes de modèles qui accompagnent cet atelier, car il y a des animaux, mais aussi des fruits comme l’ananas, les cerises ou la fraise. Concernant le flip tray, c’est d’une facilité déconcertante. C’est tellement agréable et facile que je l’ai adopté dès la première utilisation. 

recharge-robes-fetes-atelier-initiations-aquabeads-perles-eau

D’ailleurs, Chloé, l’a elle aussi apprécié, car il permet de pouvoir faire plus de créations successivement. Il suffit pour cela de finaliser votre création, de la pulvériser puis de positionner la plaque sur les motifs créés. 

Ensuite, il suffit de retourner la création et de laisser sécher tranquillement. Pendant ce temps, de nouvelles créations peuvent être réalisées après avoir essuyé le surplus d’eau.

Le peigne à perles que j’ai repris me sert donc lorsque nous créons à plusieurs pour les anciennes plaques. Le bémol de cet atelier, c’est que l’on voit moins bien les perles à positionner mais cela se fait, je pense qu’il faut un petit temps d’adaptation.

La recharge robe de fêtes

recharge-robes-fetes-atelier-initiations-aquabeads-perles-eau

Dans ce kit, nous avons des motifs de robes à réaliser avec les accessoires qui vont avec. 

D’ailleurs, toutes les perles nécessaires sont fournies ainsi que les petits clips qui permettent de fixer la jupe au haut.

 Il y a un motif avec une robe bleue et un autre avec la robe rose.

Chloé a décidé de faire les deux robes , seulement, elle a choisi de ne pas faire la robe bleue avec les perles scintillantes. 

Le rendu est vraiment joli également. Comme dans chaque recharge, des modèles sont proposés et les enfants peuvent se les approprier. C’est ce que Chloé a fait.

Nos activités libres

Les filles aiment aussi, avec ces jolies perles, fabriquer leurs propres idées, leurs propres univers. 

recharge-robes-fetes-atelier-initiations-aquabeads-perles-eauElles ont donc un jour décidé de fabriquer des maisons avec le ciel, les nuages, le soleil ainsi que des fleurs et des personnages. Chacune des filles a vraiment réalisé ce qui leur passait par la tête comme pour un dessin. 

recharge-robes-fetes-atelier-initiations-aquabeads-perles-eau

Ce que j’ai essayé de représenter sur des feuilles ensuite :) 

recharge-robes-fetes-atelier-initiations-aquabeads-perles-eau

Vous pouvez retrouver nos autres activités aquabeads par ici : 

Et vous, vous êtes plutôt robes, animaux ou fruits ? 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée