La rentrée des classes racontée aux enfants dans les livres

Coucou tout le monde, je vous propose de découvrir aujourd’hui plusieurs livres qui nous ont suivi tout au long du mois de septembre et début octobre pour la rentrée scolaire. Le premier nous suivra encore toute l’année même si le thème général est la rentrée des classes.

Mon année de lecture en CE1

rentree-classes-enfants-photos-copains

Voici un superbe livre où l’on retrouve les élèves du livre “Mon année de lecture en CP” qui ont bien grandis. Nous retrouvons aussi de nouveaux élèves, mais aussi un nouveau 23maître.

 Le livre est divisé en douze histoires et en quatre niveaux de lecture. Un lexique est également proposé à la fin du livre. L’épaisseur du livre peut faire peur au premier abord, mais en lisant le livre chapitre après chapitre tout se passe bien.

La photo de classe 

rentree-classes-enfants-photos-copains

Quel beau livre représentant la difficulté de faire une belle photo de classe. 

Ici, nous avons les serpents tout enroulés, les singes dans les arbres et pas sur le pont, les renards qui font de l’œil à la nouvelle élève (la poule).

Le photographe fait de son mieux pour que chacun soit le plus beau. De toute façon, chaque animal voudra sa photo souvenir !

Vive la rentrée

rentree-des-classes-enfants-photos-copains

C’est le jour de la rentrée et ce n’est pas évident pour tout le monde. Nina va offrir une jolie trousse à son ami Tomi. Ensemble, ils iront rejoindre Pic chez lui, car il a mal au ventre. Tomi et Nina vont lui offrir un petit cadeau pour lui remonter le moral. Ils iront ensemble à l’école pour apprendre à lire des mots.

Retour à l’école

rentree-des-classes-enfants-photos-copains

Dans cette nouvelle histoire des premières lectures Montessori, nous retrouvons Milo et Zoé puis Léa et Rémi pour la rentrée scolaire. Ils sont heureux, car ils sont dans la même classe. Ils vont d’ailleurs s’installer ensemble dans la classe. Ce jour-là, la maîtresse leur présente trois nouveaux, des triplés dont Hanaé qui est sourde et qui lit sur les lèvres. 

J’ai bien aimé l’inclusion faîte grâce à cette différence qu’Hanaé porte.

Ces deux derniers livres sont encore une fois des coups de cœur adaptés à la lecture de Chloé qui se débrouille désormais plutôt bien en lecture.

Et vous, quel livre avez-vous lu pour la rentrée des classes ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.