Faisons la rentrée scolaire avec le matériel scolaire Oxford et BIC

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques indispensables pour la rentrée avec la marque BIC et Oxford.

1 – BIC

rentree-scolaire-oxford-bic-

Qui ne connaît pas la célèbre marque du stylo 4 couleurs. Celui que tout soignant à dans sa poche ? Personnellement, j’en ai plusieurs que j’aime beaucoup. Bic, c’est aussi la marque de mon enfance. Ce sont les stylos, mais aussi les crayons de couleurs avec notamment les BIC évolution que ne casse pas. j‘en ai de très bon souvenirs.

Alors maintenant que je suis maman, je les fais découvrir à mes filles qui vont en CE1 et en GS.

Nous avons reçu, il y a peu de temps quelques produits à tester et je vais donc vous en donner mon avis.

Concernant le crayon gris, il s’agit d’un crayon HB avec à son bout une gomme. Ce que j’ai aimé dans ce crayon, c’est que même avec la force et le poignet rigide lors des premières écritures, la mine résiste. Il est donc parfait pour ma petite Elya qui s’entraîne à écrire son prénom et de nombreux mots.

Concernant le feutre, il s’agit d’un Bic instensity medium. Celui-ci, je me le suis gardé, car j’aime beaucoup faire des coloriages, de l’art-thérapie et je me fais également des marques pages donc il sera parfait à cette utilisation. La prise en main est agréable et le stylo glisse bien sur le papier.

rentree-scolaire-oxford-bic-

D’ailleurs concernant le bic gel-ocity illusion, c’est ce que j’ai vraiment apprécié, la glisse sur le papier. Chloé l’a utilisé et je vois qu’elle se débrouille plutôt bien. Son écriture est donc plus fluide.

Puis, nous avons également eu un lot de 4 fluos pastels. J’aime beaucoup, car les couleurs sont douces et c’est vraiment agréable. Ceux-ci me servent pour m’organiser du côté du blog :)

2 – Oxford

rentree-scolaire-oxford-bic-

Cette année avec Oxford, nous avons reçu un cahier multinote, une pochette cartonnée simple ainsi qu’une pochette cartonnée avec huit compartiments.

Grâce à ces pochettes, je m’organise au quotidien dans nos projets, nos idées et nos papiers.

La pochette à compartiments, me sert à classer mes papiers sur le mois afin de faire le tri ensuite. La pochette bleu ciel, me sert pour les gros projets en courts, comme récemment lors de notre beau projet d’achat. j‘y ai pu ranger le compromis de vente, les démarches à réaliser, la liste de papiers pour le notaire, …
rentree-scolaire-oxford-bic-

Concernant le cahier multinote, il me sert à organiser notre vis familiale sur le long court avec ses intercalaires. Il y en a une qui sert pour les filles avec leur RDV, les sorties scolaires, les RDV médicaux, …

Un autre intercalaire sert à noter nos listes de travaux à faire ou de projets. Et oui, dans une maison quelle qu’elle soit, il y a toujours des améliorations à effectuer. Pour notre part, c’était une rénovation donc, il y a eu beaucoup de travail.

rentree-scolaire-oxford-bic-

Ce cahier Oxford a une application qui s’appelle SCRIBZEE. Elle permet de scanner notre page, de sauvegarder nos notes puis de les consulter partout ultérieurement. Je trouve cette idée assez pratique. Je ne sais pas encore si je veux l’utiliser, mais je pense que pour mon activité d’auto-entrepreneur, cela peut-être vraiment intéressant.

Avec tous ces produits, je pense que nous sommes plutôt bien équipés pour bien démarrer ce mois de septembre et cette nouvelle rentrée !

 

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest