Reprise du travail J- 6 !

Ça y est, le jour J se rapproche à grand pas, on est à J-6 ! Je vais reprendre le chemin de la vie professionnelle après quasi 2 ans d’arrêt.

J’ai arrêter fin octobre 2013 pendant ma grossesse pour Elya, s’en ai suivi 1 an de congé parental car nous n’avons pas trouvé d’assistante maternelle. Ce n’est pas qu’il n’y en a pas, c’est qu’avec mon mari nous avons des horaires décalées et donc il faut trouver quelqu’un “d’exeptionnelle”, dans le sens où elle doit :

– accpeter les enfants en périscolaire,

– accepter de commencer parfois à 5h45 et parfois de finir à 22h,

– d’emmener ma grande à l’école, de retourner la chercher le soir,

– d’avoir deux petits contrats, car je suis aide-soignante et j’ai des jours de repos la semaine.

Après avoir appeler sans mentir, environ 50 assistantes maternelle, il y en a une qui m’a téléphoner pour me dire que son amie, habitant à côté mais faisant parti d’un autre relais d’assitante maternelle acceptait “nos conditions, nos contraintes”. Cet appel a été un élan d’espoir pour nous ! Un rayon de soleil dans nos mois de recherche !

 

J’appréhende un peu le retour car je ne suis pas doublée, je connais un peu le fonctionnement, j’étais avant mon arrêt dans un service quasi identique. Mais surtout il va falloir reprendre le rythme, celui d’une journée de travail, le rythme d’un réveil et d’un coucher plus “organisé” pour ne pas être fatiguée et bien gérer la maison et le travail.

 

Je suis très contente de retravailler, revoir du monde, être utile auprès des patients, … je n’oublie pas évidemment que je suis “utile” pour mes filles car c’est très épanouissant d’avoir maman a ses côtés pour grandir. Retravailler nous fera également du bien côté financier !

 

L’avantage de cette reprise en août, c’est que mon mari est en vacances donc un seul stress à la fois, je n’ai que “ma rentrée” de travail à gérer et pas les filles à déposer à 5h45 chez la nounou pour reprendre la petite à 15h et retourner chercher la grande à l’école à 16h15… En fait, on va faire nos rentrées respectives en deux étapes et je trouve ça mieux.

On a préparer Chloé et Elya à ce que maman retourne au travail et ne soit pas toujours présente pour les bobos, les pleurs, ou encore les câlins, le moment du coucher, les lectures, les diverses activités manuelles quand bon nous semble, … Papa devra encore plus choyer ses princesses 😉 le temps qu’elles s’adaptent à ces changements.

 

Bref, je retourne au travail assez sereinement finalement et j’en suis plutôt contente.

Maintenant, il va falloir retrouver une organisation familiale optimum pour gérer vie familiale et vie professionnelle., comme la plupart d’entre nous !

 

Sur ce, bonne journée à vous qui me suivez 😉

 

1maman2filles c-est-la-rentree