Coucou les amis, aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi notre dernière sélection de livres avec roule galette, Blanc bonhomme de neige, les petits délices d’été ou encore les petits bonheurs d’hiver mais aussi d’autres beaux livres pour occuper les enfants.
A – Côté littéraire
1 – Les petits délices d’été
Dans ce premier livre adopté très vite par Elya, nous découvrons un imagier avec les petits plaisirs de l’été.
Notamment ce que les enfants adorent (même les grands enfants ;) !) En lisant, ce livre, nous avons l’impression de profiter des vacances d’été et du quotidien des journées ensoleillées :)
Nous retrouvons certains petits délices d’été comme “caresser un chaton, manger une crème glacée, savourer les framboises de l’été”, … Il y a vraiment toutes les idées pour avoir un été réussi ;)
2 – Les petits bonheurs d’hiver
Dans celui-ci, qui est également un imagier représentant les petits bonheurs de l’hiver. Il n’y a que la température qui change. Les activités sont donc légèrement différentes comme “goûter les flocons, mettre les décorations de noël, sentir l’odeur acidulée de la clémentine”.
Bref, des petits bonheurs simples comme j’en énumère tous les jours sur la page Facebook 1maman2filles
3 – La chenille qui fait des trous
Après en avoir longtemps entendu parlé, je l’ai pris pour les filles.
Nous découvrons la fille de la chenille et sa jolie transformation en papillon.
Le texte est simple, agréable à lire et les illustrations très colorées nous donnent envie de le relire ;)
Ce livre est court et apprécié des filles, qui apprécie que je le lise et relise.
4 – Blanc bonhomme de neige
C’est bientôt le bal de la nouvelle année, mais blanc bonhomme de neige a décidé qu’il n’irait pas. À quoi bon, puisque personne ne le voit. Mais c’est sans compter sur ses amis, le lutin lui offre son bonnet, le renne une carotte pour le nez puis il aura également une jolie écharpe et les bottes du père-noël. Ainsi, il est vraiment heureux car on le voit ;)
5 – Roule galette
Un jour, un vieux demande à sa vieille de lui faire une galette, mais il n’y a plus de farine.
Alors la vieille va au grenier balayer les grains de blé. La galette est cuite, mais elle est mise à refroidir. La galette s’ennuie toute seule, alors elle décide de partir.
Elle se laisse glisser et roule, roule la galette. Elle rencontre un lapin qui voudrait bien la manger, mais avant elle lui propose de lui chanter une chanson … La galette va ensuite rencontrer un loup, un ours puis un renard. Par qui va-t-elle être dévorée ?
B – Côté détente et créatifs
6 – Cherche et trouve Monsieur et Madame
Voici le livre des Monsieur madame que nous adorons. Ici, c’est un cherche et trouve que nous avons entre les mains pour bien nous amuser ;) Je trouve que certains personnages sont assez difficiles à trouver, mais il y a les solutions à la fin du livre. Nous avons également apprécié les bonus à trouver, des petits personnages comme un poulpe ou encore un lapin. Il y en a plusieurs à trouver par page.
Nous trouvons également des jeux bonus, comme retrouver Mr petit dans chacune des scènes ou encore retrouver la loupe de Mr Curieux. Le livre est rempli de petites devinettes et de choses, personnages à retrouver, observer. Nous avons donc passé du temps, ensemble en famille autour de celui-ci ;)
7 – Je dessine mes premiers personnages
Ce livre est vraiment riche en informations pour apprendre à dessiner. Celui-ci m’était plus destiné même s’il est à disposition dans notre salle d’activités.
Grâce à celui-ci, nous apprenons à dessiner des personnages de manga, bien que cela puisse être un début à de futurs dessins plus européen.
Il nous apprend à dessiner les visages, les corps, mais aussi des détails comme la main ou encore des émotions. J’ai bien aimé ce livre.
8 – Les bracelets les plus faciles du monde
Avec ce dernier livre, que je vous présente aujourd’hui, je vous propose de découvrir la fabrication de bracelets.
Il y en a de toutes sortes, avec des perles à repasser, avec des pompons, avec des boutons, avec de jolies pailles, avec de la feutrine ou encore avec des lettres.
Nous nous sommes essayées avec les perles à repasser :)Je trouve que les perles à repasser ne sont pas assez solides pour réaliser ce genre de bracelets ou alors, il faut les faire fondre jusqu’à ce que l’on puisse passer simplement une aiguille fine. Mais il est très coloré et frais, un brin de printemps est entré dans la maison 😉
★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩
Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles
Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂
Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée