Au secours ma mère a 12 ans, phoenix melody et 20 allée de la danse

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois livres à lire avec plaisir pour les enfants dès 8 ans. Chloé qui a 8 ans commence à aimer ce genre de romans. Alors c’est avec plaisir qu’elle a commencé la collection 20 allée de la Danse que j’ai précédemment lu. Phoenix melodie et le dernier seront pour plus tard.

1 – Au secours ma mère à 12 ans

secours-mere-a-12ans-phoenix-melody-20-allee-danse

“C’est injuste ! Charlotte, la mère de Lucy est si stricte et protectrice qu’elle ne laisse même pas sa fille aller au bal du collège. Ne pourrait-elle pas, ne serait ce qu’une journée se rappeler ce que ça fait, d’avoir 12 ans ? Vœu à peine prononcé qu’il est réalisé ! Charlotte se réveille le lendemain sans aucun souvenir des trente dernières années. Lucy va maintenant devoir gérer une maman en pleins crise d’adolescence … Voilà une histoire qui va donner du fil à retordre à la jeune Lucy. Pour nous, c’est un moment de rire assuré et un bon moment.”

2 – 20, allée de la danse : le défi

secours-mere-a-12ans-phoenix-melody-20-allee-danse

“Bilal estime qu’il y a encore beaucoup à faire pour que la danse classique ne soit pas une activité réservée aux filles – et aux garçons d’un certain milieu… Soutenu par ses amis petits rats et par la direction de l’École de Danse de l’Opéra, le jeune danseur va organiser un stage de découverte à Nanterre. Mais ce n’est pas toujours facile d’aller à l’encontre des préjugés…”

Cette fois-ci, c’est Bilal qui est au cœur de l’histoire. Mais il est toujours entouré de ses amis. Bilal veut entreprendre de faire découvrir la danse aux jeunes de son quartier. De plus, il va être soutenu par l’école. De notre côté, je suis ravie que ma fille veut commencer cette belle série sur la Danse et ce groupe d’amis 🙂

3 – Phoenix melody

secours-mere-a-12ans-phoenix-melody-20-allee-danse

“Phoenix est une fille « à problèmes ». Virée de son internat, elle débarque à Milford avec sa voix et ses poèmes, au moment même où les Lost & Found cherchent une nouvelle chanteuse. C’est un miracle ! Mais deux caractères aussi forts que Marley et Phoenix peuvent-ils s’entendre ? Le groupe réussira-t-il à percer la carapace de Phoenix et à lui prouver qu’elle peut être meilleure que sa réputation ?”

C’est avec plaisir, que je retrouve la bande des Lost And Found. Je les ai découvert à travers les 3 premiers exemplaires. Le tome 1 est Lexie Melody, le tome 2 est Sami Melody, le tome 3 est Sasha Melody.

J’aime toujours autant la couverture de cette collection de livre qui donne du pep’s et envie de les dévorer.

 

Pour découvrir notre bibliothèque, c’est par ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.