Résumé de l’éditeur :
Gloria a 15 ans et elle s’ennuie. Entre ses parents, sa meilleure amie, les cours au lycée…
Jusqu’au jour où Uman fait irruption dans sa classe. Il est drôle, rebelle, intelligent. Il fait ce qu’il veut sans attacher la moindre importance à ce que pensent les autres. Lui, il aime “les fous, ceux qui ne bâillent jamais, qui ne disent pas de banalités, mais brûlent, brûlent comme un feu d’artifice.” Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est l promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d’aimer.
Alors quand il lui propose de partir, camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face, Gloria s’enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne …
Mon résumé :
C’est l’histoire d’une jeune fille de 15 ans qui s’ennuie dans sa vie quotidienne. Lorsque l’occasion se présente grâce à Uman, elle profite de l’opportunité de mettre un peu de piment dans sa vie. Quand il lui propose, un défi un peu fou, celui de partir camper, elle n’hésite pas. Il la comprend et l’aide à changer. C’est alors qu’ils décident de leurs destins à l’aide d’un simple jeu de cartes. Partir sans prévenir personne, ni même sa meilleure amie.
Mon avis :
Une très belle histoire dans laquelle n’importe quelle ados de 14 à 16 ans peut se laisser embarquer. Il suffit d’être un peu fatigué de sa vie “normale” pour avoir envie de partir, de s’évader ne serait-ce qu’un cours lapse de temps. Ici, Gloria va partir et de fil en aiguille va être entrainée à poursuivre. Elle aime l’aventure qu’elle vit, elle aime le défi, mais elle garde en tête ses proches, notamment lorsque son compagnon, l’isole en jetant son téléphone. Mais est-elle prête à retourner chez elle et tout laisser tomber, même Uman ?
Ma note : 8/10
Editions : Nathan
Auteur : Martyn Bedford
Pages : 418
Prix : 12.99 euros