Sablimage, aquarellum, mosaïc’art ou coffrets à diamanter

Profitant des vacances scolaires estivales, j’ai proposé de nombreuses activités de la marque Sentosphère comme le sablimage, l’aquarellum, le mosaïc’art puis les coffrets à diamanter à mes deux chipies.

sentosphere-sablimage-aquarellum-mosaic-diamanter
 Laquarellum

Le thème choisi pour les tableaux aquarellum est le thème des chatons. Nous avons également dans ce coffret quatre tableaux à peindre. J’ai commencé par tester un tableau afin de voir la difficulté de l’activité. J’ai apprécié de devoir prendre mon temps, chose que je ne fais pas souvent. Chloé s’y est mise aussi. Je lui ai préparé les mélanges et elle s’est appliquée sur son chaton.

Je n’ai pas encore testé avec Elya, mais elle n’attend que ça donc ce sera très prochainement.

Mon avis :

Le rendu est vraiment très très bien et d’une élégance incroyable pour une activité pour enfants. Cela révélera sûrement leurs âmes d’artistes.

 

 

Le sablimage

sentosphere-sablimage-aquarellum-mosaic-diamanter

Nous avons choisi comme modèles, des KOKESHI. Dans ce coffret, il y a quatre tableaux à décorer. Il y a également de nombreuses couleurs de sables, plus de 15 coloris différents.

Pour mettre le sable sur le tableau, il suffit de déposer le tableau dans le couvercle de la boîte. Ensuite, vous choisissez la partie que vous voulez colorer et vous enlevez la partie autocollante avant de déposer le sable. 

Secouer délicatement le couvercle pour que le sable se colle uniformément. Poursuivez ainsi avec toutes les parties à colorer.

Mon avis sur le sablimage :

Nous avons littéralement adoré, les filles comme moi. Mon mari trouve le rendu vraiment sympa également. Nous avons passé un excellent moments entre filles.

Le mosaïc’art

sentosphere-sablimage-aquarellum-mosaic-diamanter

Nous avons découvert dans ce coffret quatre tableaux à décorer à l’aide de nombreux carrés de mosaïques autocollants.

Le thème de ces tableaux est les montgolfières. Nous avons beaucoup aimé ces tableaux, car l’année dernière lors de nos vacances en Auvergne, nous en avons vues de très nombreuses pas très haute.

Les filles ont fait chacune la leur, et moi aussi, puis nous avons fait le dernier à quatre. Une fois les activités terminées, il nous est resté de nombreux carrés de mosaïques pour faire d’autres activités. Les thèmes couleurs sont très attractifs et vraiment chouette.

Mon avis :

C’est une activité accessible à tous. Chacun peut jouer avec les nuances de couleurs et c’est un vrai plaisir. 

Le petit plus, les tableaux peuvent être affichés séparemment, mais ensemble le rendu est époustoufflant car les montgolgières en fond s’asemblent pour créer un grand tableau panoramique.

sentosphere-sablimage-aquarellum-mosaic-diamanter

Les coffrets à diamanter

sentosphere-sablimage-aquarellum-mosaic-diamanter

Dans ce dernier coffret, nous avons deux boîtes à bijoux à décorer avec le thème de l’océan et le dauphin, puis le thème du flamand rose.

Nous disposons pour réaliser ces tableaux de planches autocollantes où il faut disposer les diamants à l’aide d’un stylo. Nous attrapons un peu de pâte rose au bout du stylo pour que les diamants s’accrochent correctement. 

Ensuite, nous disposons chaque diamant à sa place selon un code couleur à respecter. Les diamants se collent grâce à la colle déjà mise sur le tableau. Il faut donc enlever le transparent protecteur au fur et à mesure de la création.

Il faut réaliser chaque partie du tableau et des rebords avant de les coller sur le coffret.

Mon avis :

En apparence, je me suis dit que ça allait être hyper compliqué pour les filles, car elles ont 7 ans et 5 ans. Mais une fois chaque couleur séparée et étiquetée, cela reste accessible. 

C’est une activité qui demande beaucoup de patience et un peu de temps évidemment, mais c’est tellement valorisant de réaliser sa propre boîte à bijoux. Les filles auront alors chacune leur boîte à bijoux ou à grigris.

Je ne saurais dire quelle est notre activvité préférée, mais j’ai un penchant pour le sablimage, je crois bien !

Puisque nous sommes de grandes fans de Sentosphère, vous pourrez découvrir nos autres activités par ici :

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest