★27★ SES creative : une sirène en perles à repasser

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente une nouvelle activité de perles à repasser. Cette fois-ci, nous avons réalisé une sirène, mais aussi un personnage hello kitty, un chat, une petite tête de chat et un cœur.

Les perles à repasser existent depuis la nuit des temps ou presque, même si je ne les connais que depuis 10 ans environ. J’adore en réaliser. J’ai commencé par en faire pour décorer les chambres de mes filles. 

Avec mon mari, nous avons réalisé notre très grande et belle orque, et tout un univers marin pour ma grande. Pour ma petite, c’était plus les animaux des airs avec de nombreux oiseaux et papillons. Nous avons pris un réel plaisir à les fabriquer, mais aussi à voir les yeux des puces les admirer.

sirene-perles-repasser-activite-enfant

Puis est venu, le temps où elles ont commencé à réaliser leurs propres modèles et à apprécier. Chloé a dû commencer vers 3 ans et Elya vers 2 ans. De plus, nous avons découvert entre temps, les minis modèles qui permettent aux plus petits (sous la surveillance d’un adulte) de créer ou de reproduire des motifs.

Il existe différentes tailles de perles, les maxi, les midi (celles que tout le monde utilise car elles sont standards.) et les mini. Nous avons eu un papillon en taille maxi, mais le succès est tel que nous avons acheté plusieurs barils sur un site internet.

La jolie sirène en perles à repasser

sirene-perles-repasser-activite-enfant

Nous avons commencé par réaliser la jolie sirène en perles à repasser que ma grande a tout de suite adoré ! La plaque étant fournie dans le kit, c’est donc vraiment simple. 

De plus, sur cette plaque, j’ai repéré quelque chose d’extra, mais tellement top que je pensais le fabriquer au crayon à papier pour faciliter l’activité de ma fille. Puis quand j’ai voulu le faire, je me suis aperçu qu’un léger trait était fait pour délimiter certaines parties du visage de la sirène. C’est donc adapté à des enfants un peu plus jeune. Je trouve que c’est un véritable atout supplémentaire !

sirene-perles-repasser-activite-enfant

Les autres modèles

Une fois les perles à repasser sorties, nous ne nous arrêtons jamais à un seul modèle. Nous avons donc poursuivis avec Hello kitty qui est un kit que j’ai trouvé à Noz et un chat que j’ai trouvé chez Action il y a environ 1 an. Chloé a réalisé le chat avec mon aide et elle a beaucoup aimé. Elle est de plus en plus concentrée pour faire ce genre de créations ce qui lui permet d’avoir une belle collection de modèles désormais.

sirene-perles-repasser-activite-enfant

 C’est également elle qui a fait Hello Kitty, qui est plus facile à visualiser que le chat tricolore. Elle l’a personnalisé selon ses goûts ce qui rend unique chaque personnage.

Elya, quant à elle, a réalisé, un petit cœur et une tête de chat grâce à des minies plaques venant également de chez ses creative. Je vous les avais présentées. Ces petites plaques sont justes, parfaites pour les jeunes enfants. Comme vous pouvez le voir, sa couleur préférée est encore et toujours le bleu :) 

sirene-perles-repasser-activite-enfant

Si vous aimez les perles à repasser, je vous propose de découvrir : 

 

sirene-perles-repasser-activite-enfant

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée