Le puy du fou : une sortie incontournable en France

L’été dernier, nous sommes allés au puy du fou avec les puces. Elles avaient tout juste 2 ans et 4 ans. Nous avons choisi d’y aller sur deux jours afin d’en profiter un maximum.

Arrivés le matin (en famille active dans nos sorties), nous avons pris le planning horaire et nous nous sommes installés pour le premier spectacle Le secret de la lance. En attendant, qu’il commence, nous avons, avec mon mari, élaboré notre plan d’action 😉 lol

C’est-à-dire, que nous avons programmé notre journée selon les heures des spectacles et leurs dispositions dans le parc. Ce que nous ne pouvions pas faire le premier jour, nous les avons faites le second.

Pour le côté pratique, nous avions pris la poussette. Cela a permis aux filles de se reposer entre deux spectacles et de moins se fatiguer.

L’avantage du parc, c’est qu’il y a de nombreux panneaux indicateurs et ça, je dois dire que c’est un très bel atout (tout comme les espaces WC régulier, nécessaires avec deux princesses en bas âges).

Concernant les spectacles, je dois dire que c’était vraiment extraordinaire. Même Elya du haut de ses 2 ans (à l’époque) à admiré, et écouter dans le silence. Grâce à la poussette, nous avons pu entrer par les passages handicapés afin d’être au premier rang pour éviter de gêner les autres visiteurs.

Au Puy du Fou, on découvre l’histoire de la Vendée avec le dernier Panache mais aussi le roi Arthur, les Fables de la Fontaine, et bien d’autres. Chaque spectacle est plus intense que le précédent.

Je conseille vraiment ce parc. Et pour les plus courageux ou ayant des enfants plus grands, il y a le soir la cinéscénie.

Le tarif est de 40 euros pour un adulte et 29 euros pour un enfant si vous prenez vos billets d’entrée sur place.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – TwitterYoutube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Le puy du fou : une sortie incontournable en France

  1. J habite pas loin du puy du Fou mais je n y étais jamais allé. Donc cet été petite sortie la bas avec mes garçons qui avaient 5 ans et demi et 3 ans. Nous avons adoré, bien couru aussi mais c était superbe. On en prends plein les yeux avec ces spectacles. Les oiseaux, l arène, les vikings… bref mes enfants et moi même avons été bluffés et nous prévoyons d y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.