Strong girls forever tomes 1 et 2 et autres nombreux livres

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente une série de livres que j’ai moi-même lu dont la série strong girls forever. Il y a des livres sur le thème de la danse, de l’amitié mais aussi des TOC, du harcèlement scolaire par exemple.

1 – 20 allée de la danse

Résumé de l’éditeur :

Les élèves de l’École de Danse sont surexcités : les voici à New York, où ils doivent donner deux représentations exceptionnelles ! Les petits rats en prennent plein les yeux : visites emblématiques, burgers et sodas géants, mais aussi découverte du New York City Ballet?!
Ils y découvrent un style de danse athlétique qui les intrigue ; au point que Maïna hésite à passer les auditions de la School of American Ballet…

strong-girls-forever-livres-ados-lecture-romans

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé retrouver la petite équipe à New-York. J’ai aussi aimé le fait que la jeune ballerine retrouve sa famille et puisse en profiter. Pour une fois, elle a pu danser devant eux et ce moment était magique pour elle. Les élèves n’ont pas fait que danser, ils ont aussi profité de découvrir la ville. Leur engouement pour la ville, va-t-il séparer le groupe ?

2 – Bleu espoir

Résumé de l’éditeur :

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d’Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.
Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l’amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l’aide, Paul s’isole, car il a peur des services sociaux. Il faudra l’aide des deux filles et des parents pour éviter qu’il n’aille trop loin…

strong-girls-forever-livres-ados-lecture-romans

Mon avis :

J‘aime beaucoup cette nouvelle série de Cathy Cassidy qui parle de problèmes des jeunes ados actuellement. Ici, c’est le harcèlement scolaire qui est mis en avant. Heureusement, Paul a des amis qui le soutiennent vraiment. Mais il faut toujours en parler à un adulte afin de démêler l’histoire et éviter de plus gros problèmes.

3 – Strong girls forever

Résumé de l’éditeur :

Dans le Club des Vieilles filles (Comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?

strong-girls-forever-livres-ados-lecture-romans

Mon avis :

Dans ce premier top, nous avons un bel aperçu du trio de choc. L’histoire, mais en avant Evie qui a de terribles crises d’angoisse. Elle a des TOC qu’elle combat au quotidien, elle est presque guérie … Mais une rechute arrive due aux divers bouleversements de sa vie actuelle. Va-t-elle s’en sortir ? Va-t-elle oser en parler à ses toutes nouvelles amies avec qui elle se sent bien ?

4 – A la tombée du ciel

Résumé de l’éditeur :

Cela aurait pu être une météorite annonçant la fin du monde. Mais ce sont des anges qui ont commencé à tomber du ciel. Face à ce phénomène, chacun réagit à sa manière. Pour Jaya, 16 ans difficile de ne pas y voir un signe : sa mère est morte quelques jours plus tôt. Entre ce deuil et un père obsédé par l’idée d’attraper un ange, elle n’arrive pas à faire la paix avec elle-même. Lorsqu’un ange croise sa route, elle va devoir se reconstruire et réapprendre à faire confiance.

 

strong-girls-forever-livres-ados-lecture-romans

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On y découvre un père et ses deux filles. Peu après la mort de sa femme, le père entend parler de la chute des anges. Il y voit comme un signe et décide de partir là où il y a eu le plus de chutes afin de trouver, il l’espère, sa femme en ange.

Sa plus jeune fille, le suit et l’aide dans son projet, mais Jaya l’ainée de 16 ans n’est pas de cet avis. Elle est encore traumatisée par la mort de sa mère. Sa plus jeune fille, le suit et l’aide dans son projet, mais Jaya l’ainée de 16 ans n’est pas de cet avis.

Un autre ange, va-t-il tomber ? Le père de Jaya, va-t-il réussir à l’attraper ?

5 – si loin de l’arbre

Résumé de l’éditeur :

“Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l’a fait adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu’elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire.
Ces trois adolescents, dont les vies se retrouvent entremêlées, tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang.

strong-girls-forever-livres-ados-lecture-romans

Mon avis :

Grace est tombée enceinte et le père, à cause de ses parents, l’a laissé tombé pour se consacrer à ses études. Grace sait qu’elle va faire adopter son bébé. Le jour de l’accouchement, c’est le jour où son ex est élu roi du bal. Grace est triste de devoir laisser son enfant, elle est déchirée même si elle sait que c’est pour le bien de la petite pêche.

Grace est une jeune fille qui a été elle aussi adoptée. Elle pense à retrouver sa mère, mais aussi son frère et sa sœur. Comment vont se passer les retrouvailles ?

6 – Strong girls forever 2

Résumé de l’éditeur :

Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l’Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l’été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d’autant qu’Amber n’a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu’il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l’archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu’on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?

strong-girls-forever-livres-ados-lecture-romans

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Amber. Elle part vivre son été auprès de sa mère en Amérique. Elle va être animatrice dans le camp de vacances que sa mère tient avec son beau-père. Amber, va-t-elle pouvoir profiter de ses retrouvailles et profiter de sa maman. Amber, va-t-elle réussir à se faire de nouveaux amis au camp ?

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome et la découverte d’Amber et de sa façon de gérer l’ancienne pathologie de sa maman.

Est ce que j’ai réussi à vous donner envie de découvrir la série Strong girls forever ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.