Je suis Solid’hair, je fais un don

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous écris un article pas pour vous dire que je suis allé chez le coiffeur, quoi que… Mais pour parler du don surtout.

Faîtes un don 

1maman2filles don de cheveux

Effectivement, j’ai décidé de m’y rendre afin de changer de tête, de couper la longueur que j’avais laissé pousser depuis déjà fort longtemps. J’en avais besoin de ce changement, car parfois, ça fait du bien de changer de tête ;)

Voici la photo avant avec les cheveux jusqu’en bas du dos, je les aimais bien, mes cheveux longs, mais ils avaient besoin d’une petite coupe, d’un rafraichissement !

mes cheveux avant don

J’ai donc décidé d’offrir mes 45 cm de cheveux environ, à l’association Solid’hair qui récolte vos cheveux. Ceci afin de les revendre et ensuite subventionner des prothèses capillaires pour des personnes atteintes d’un cancer et en difficultés financières. Une bonne action en soit.

Tant qu’à faire de couper, autant que ça soit utile pour les autres. J’ai fait ce geste qui ne m’a rien coûté et qui m’a fait plaisir.

Offrir du bonheur rend heureux donc faîtes comme moi.

mes cheveux après don

La maladie peut arriver à chacun d’entre nous et vu le prix de ce que coûte une perruque. Si les dons permettent de baisser ces prix alors faisons tous, cet effort, qui ne vous coûtera qu’une enveloppe et un timbre.

Une prothèse en cheveux synthétique coûte environ 400 euros dont 125 euros sont pris en charge par la sécurité sociale (source solid’hair) tandis qu’une prothèse en cheveux naturels coûte environ 1000 euros voir plus.

 

Voici l’adresse à  laquelle vous pouvez envoyer votre don  : 

Solidhair

14 rue des fauvettes

95450 Us en Vexin

Il faut simplement mettre les cheveux dans un sac type congélation, puis dans une enveloppe. Il n’y a pas besoin de colissimo. Il suffit ensuite, de laisser un petit mot avec notre adresse mail afin d’être informé de la bonne réception de notre mèche de cheveux.

Alors prêts à devenir donneur ?

7 thoughts on “Je suis Solid’hair, je fais un don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.