Superchat Pitre et ma vie en or

Bonjour à tous, voici deux livres pour les enfants dès 8 ans. Des histoires simples, faciles à lire avec un Superchat et Hippo l’enfant devenu riche.1maman2filles livre superchat pitre et ma vie en or

1 – Superchat Pitre

Pour le premier livre, c’est l’histoire d’une famille ayant adopté un chat. Ce chat est allé dans l’espace avec le célèbre Daniel Air. Un soir, alors que la famille regarde les informations, ils voient qu’un terrible ouragan se dirigent droit vers eux. Ils décident alors à toute vitesse de calfeutrer leur maison. Mais par la fenêtre Superchat voit Malo le chat du voisin avec sa balle préféré. Alors, ni une, ni deux, il se faufile par la chatière, qui n’est pas encore bloquée. Il va essayer de récupérer sa balle, mais c’est sans compter sur cette bourrasque de vent qui l’emporte dans le grand érable japonais de Mme Piolet la voisine. Avec cette tempête, l’arbre se déracine et se dirige droit sur Mme Piolet, ils vont tous les deux être réduits en bouillie ! Superchat a sauvé la voisine en soutenant l’arbre avec ses deux pattes.

Mme Piolet a-t-elle bu un peu trop ou est ce vrai ?

Edition : Nathan

Auteur : Florence Hinckel

Illustrateur : Joelle Passeron

Prix : 5.60 euros

Age : 8 ans

Pages : 90

2 – Ma vie en or

Dans ce livre, on raconte l’histoire de trois enfants amis Louison, Hippo et Sara. Dans la famille de Louison, on est blond et fauché, dans celle de Sara, on ne manque de rien, car sa maman travaille dans l’industrie de luxe et Hippo n’a plu un sou en poche pour s’acheter son éclair à la vanille comme tous les jours.

C’est alors qu’en rentrant chez lui, ses parents se fichent de ses mauvaises notes, sa mère chante, son père regarde la télévision tranquillement, aucun soucis à l’horizon. Ses parents lui annoncent qu’ils ont gagné la super-cagnotte du siècle. Son père a eu toutes les boules !!! Hippo est ravi, tellement heureux qu’il a acheté la boulangerie avec son argent de poche, il ne va plus à l’école, il a déménagé dans le château de la ville, il a tous les jeux qu’ils désirent, et même en plusieurs exemplaires, car il en faut pour sa chambre, mais également pour le palais des jeux, mais … ( à vous de lire le livre pour connaître la suite).

Ce livre est une belle réflexion sur la citation “L’argent ne fait pas le bonheur”. Il permet de montrer que même si l’on peut acheter tous les jouets du monde, comme ici en l’occurrence, si on a personne pour jouer avec nous. Il n’y a pas d’intérêt.

Edition : Nathan

Auteur : Emmanuel Bourdier

Illustrateur : Robin

Prix : 5.60 euros

Age : 8 ans

Pages : 94

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.