Suspend : le jeu de suspension pour toute la famille

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de découvrir notre dernier jeu. Il s’agit de suspend, c’est un jeu d’agilité.

1 – Les règles du jeu de Suspend

suspend-jeu-famille-1maman2filles

But du jeu : Ne pas faire tomber la structure en déposant ses tiges (même nombres pour chaque joueur) à une seule main.

suspend-jeu-famille-1maman2filles

Jeu pour débutant :

Suspends les pièces à tour de rôle, en commençant par les pièces les plus longues et en passant ensuite aux plus courtes. Le gagnant est le premier joueur qui n’a plus de pièces.

Jeu intermédiaire :

Le dé doit être lancé à tour de rôle pour sélectionner les pièces de la couleur indiquée sur le dé jeté; les pièces sont ensuite ajoutées à la structure jusqu’à ce que quelqu’un manque de pièces. Si le dé jeté indique une couleur que tu n’as plus, tu dois jouer une pièce de cette couleur provenant de la pile d’un autre joueur ou de la pile à tirer. Ton tour prend fin si personne n’a la couleur indiquée. Le gagnant est le premier joueur qui n’a plus de pièces !

suspend-jeu-famille-1maman2filles

Tournoi d’experts :

Dans ce jeu comportant un système de points, les joueurs sont éliminés lorsqu’ils atteignent 20 points; le dernier joueur restant est le gagnant. Jouer au jeu intermédiaire comme d’habitude; c’est la première ronde du tournoi. Lorsque le premier joueur n’a plus de pièces, la ronde prend fin et chaque joueur obtient un point pour chaque cran des barres de ses piles. Par exemple, un joueur qui a une pièce noire obtient trois points; un pour chaque cran de la pièce noire. Jouer d’autres rondes jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le champion !

suspend-jeu-famille-1maman2filles

Bris d’égalité :

Le dernier joueur qui a placé une pièce en retire maintenant une. Le joueur précédent en retire une autre. Continuer le jeu inversé, en retirant une pièce à la fois. Le joueur qui retire avec succès le plus grand nombre de pièces est le gagnant !

 

2 – Mon avis

Suspend est un jeu vraiment très intéressant pour jouer en famille. Il a permis aux filles de s’entraîner à faire preuve de patience, de calme et de dextérité. Nous avons également eu de bonnes parties de rigolade !

Grâce à ce genre de petits jeux, nous profitons de moments en famille devant la chaleur d’un feu de bois lors de ces journées fraîches et pluvieuses où nous préférons être à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur sous la pluie.

Ce jeu est conseillé à partir de 8 ans mais Elya du haut de ses 5 ans s’amuse avec nous également.

Le plus avec ce jeu, c’est qu’il est évolutif et donc selon l’évolution des enfants, le jeu perdure et peut être utilisé plusieurs années 😉

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉