Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir une autre de mes lectures de maman. C’est un livre que j’ai beaucoup aimé. Nous découvrons la vie d’une jeune femme qui semble être heureuse jusqu’à sa rencontre avec Claude un routinologue.

1 – Résumé

 ” Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
 Une quoi ? “

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

2 – Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce livre, car il permet d’une certaine façon de se remettre en question comme Camille lorsqu’elle rencontre Claude qui devient son thérapeute, son routinologue (j’aime bien ce mot.). 

Après cette première rencontre inopinée, elle décide de le revoir. À chaque fois, ils auront rendez-vous dans un endroit différents. À chaque fois, Claude aura une nouvelle mission pour Camille, comme faire le tri dans sa maison, redonnez du peps à son couple, de penser à elle, …

Je ne sais pas si c’est l’effet du livre ou pas, mais à la période où je l’ai lu, j’ai fait pareil un grand tri dans la maison afin de me débarrasser des choses inutiles et embarrassantes notamment. 

Bref, ça fait du bien de se vider la tête et de changer d’air. C’est ce que je fais pour me sortir du quotidien, je lis et je m’évade !

Qu’avez-vous pensé de ce livre ? Je sais que beaucoup l’on lu !!! ;)

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Pour vous laisser tenter, c’est par ici 🙂

2 thoughts on “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

  1. Moi aussi, j’ai beaucoup aimé ce livre, quand je l’ai lu c’était après une formation assistante maternelle ” prendre soin de soi pour prendre soin des autres ” et j’y ai retrouvé des p’tits trucs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.