Notre table de jeu playmobils fait maison

Depuis quelque temps, nous avons pas mal de playmobils, en partie grâce à une super copine qui m’en a offert pour mes puces. Alors, j’ai réfléchi où les mettre pour que les filles puissent y jouer, où les mettre avec de quoi organiser les choses, …

1 – L‘histoire

Dans un premier temps, ils ont été mis dans la chambre de ma grande sur de jolies étagères tout était bien organiser. Mais le coin étant trop sombre, Chloé n’y jouait pas beaucoup. J’en ai déplacé une partie sur une petite table devant sa fenêtre et là, elle s’est mise à y jouer.

J’ai donc pris les devant en imaginant une belle plateforme pour les aligner. Avant de partir au travail, dimanche dernier,  j’aligne deux planches sur deux petites tables et je prépare. Je demande à mon mari ce qu’il en pense tout en montrant des photos de Google images. Il me répond qu’il a déjà son idée en tête 😉

table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents

Alors ni une, ni deux, je pousse les meubles et je prépare tout (dehors, il fait froid, il pleut et il faut avoir l’œil sur les filles vu que je serais au travail).

Ensemble, nous avons le temps de faire la base et mettre les rebords. 

En rentrant le soir, la découverte vu plus que ce à quoi je m’attendais pour être honnête. Je pensais qu’il allait simplement ajouter 4 pieds. En réalité, Papa d’ayour comme dirait ma puce à finaliser en ajoutant des pieds, en renforçant et en faisant une planche sous la table pour faire de beaux rangements.

Mais le mieux et ce qui rend vraiment bien, c’est toutes les vis cachées (encore que c’est “normal” ) mais aussi tous les rebords bien poncés, arrondis, au top quoi !!! Gros coup de cœur. Et lundi pareil, je travaillais donc la table a été peinte de deux couches de peinture satinée. 

Bref, la table a été faîte en deux jours, nous avions le bois et la peinture pour de précédents projets. Nous avons réalisé une fosse pour les vidanges puis la cabane dans l’arbre des filles au printemps dernier, puis il y a quelques années une maisonnette.

J’adore ces moments bricolages, en décembre dernier nous avions fait une marchande, une cuisine aménagée en bois, un établi, une nurserie et un lit pour les bébés et une maison de poupée. Bref, j’adore décembre et nos constructions.

table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents

2 – La fabrication

Nous avons utilisé 3 planches (le tout pour moins de 10 euros), des chevrons qu’il nous restait puis des basting pour les pieds. Nous avons commencé par prendre les mesures des trois planches alignées soit 90 cm puis nous avons coupés 4 chevrons afin de les assembler. Une fois l’ensemble vissé, nous avons réalisé le contour avec des chevrons de 5cm. Le tout fait donc 1 mètre de large.

table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parentsEnsuite, mon mari a réalisé les pieds puis a consolidé la table avec d’autres chevrons. 

Pour terminer, nous avons ajouté des planches afin de faire une surface de rangement juste en dessous. Mais peut-être que ce sera une deuxième surface de jeu ;) Nous le verrons une fois noël passé. table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents
La dernière étape, ou plutôt l’avant-dernière, a été de peindre le monstre, car oui, c’est assez impressionnant finalement ;) 

Nous avons choisi de la peinture blanche satinée dans un premier temps. Cela nous permettra de voir en début 2018 comment positionner nos divers univers sur la table :) et à ce moment-là, nous pourrons ajouter de la couleur pour créer différents espaces playmobils. table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents


La dernière étape a été de positionner au mieux les différents univers ;)  

J’ai adoré voir les yeux émerveillés des filles lorsqu’elles sont rentrées de l’école. Nous avons passé plus de 2 heures à jouer ensemble. Un vrai moment de complicité. Les filles racontaient des histoires et moi, je continuais à organiser l’espace :)

table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents

3 – Les playmobils

table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents
Samedi dernier, j’ai fait un inventaire des playmobils que nous avions en notre possession et je dois dire qu’il y en a pas mal. 

table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parentsVous pourrez retrouver toutes nos boîtes sur Facebook. Entre les playmobils spécial plus, ceux que nous avons commandés au père-noël puis ceux reçus il y a de quoi faire.

table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents
table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents
Nous avons l’arche de Noé, un bateau blanc, trois voitures, deux parties du centre équestre, une maison, le zoo, … 
table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parentstable-jeu-playmobils-addiction-enfants-parentstable-jeu-playmobils-addiction-enfants-parentsEt nous allons avoir le parc de jeux, le parc aquatique, le camion de pompier, les mariés et leur voiture, deux ensembles concernant des pièces de l’hôpital (scanner et une chambre de maternité 6659 et 6660). table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents table-jeu-playmobils-addiction-enfants-parents

Je crois que je peux dire que nous sommes fans de playmobils 😉 et vous ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

4 thoughts on “Notre table de jeu playmobils fait maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.