Les tigres, le zèbre et les questions des enfants à travers les livres

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente une série des histoires avec des animaux comme le zèbre ou les tigres mais aussi avec des enfants pour parler de la maternité de ce que font les filles ou les garçons et comment bien s’endormir.tigres-zebre-enfants-livres-maternite-sommeil

1 – Zèbre court trop vite

Zèbre est ami avec Éléphant et Oiseau. Ensemble, ils aiment jouer, courir et se raconter des blagues. Un jour Zèbre propose un nouveau jeu, une course-poursuite, mais puisque c’est lui qui court le plus vite, il tourne, tourne, mais Éléphant et Oiseau ont le tournis et lui demande d’arrêter, chose qu’il ne fait pas.

Le lendemain, Oiseau et Éléphant ne sont pas au point de rendez-vous habituel. Zèbre est triste car il est seul. Il ne peut même pas attraper des feuilles à manger dans l’arbre. Girafe arrive et lui tend une branche de feuilles pour le consoler et ils deviennent amis.

L’amitié avec Éléphant et Oiseau, est-elle définitivement terminée ?

2 – Petits tigres

tigres-zebre-enfants-livres-maternite-sommeil

C’est l’histoire d’une maman tigre et de ses 2 petits. Un jour, ils entendent des bruits d’humains et ils décident alors de s’enfuir. Ils vont parcourir la jungle afin de trouver l’endroit idéal. 

Ils vont s’arrêter derrière une cascade, mais c’est trop humide. Les tigres iront ensuite sur une branche très haute, mais ils risquent de tomber. Alors la tigresse, se rappelle d’un lieu au chaud et au sec comme il leur faut. Il s’agit d’un temple caché par de grandes lianes. Là, la petite famille de tigres sera bien !

Les illustrations de ce livre sont juste sublimes ! De plus, ce livre me fait penser fortement au film “Deux frères“.

3 – Les gens normaux

tigres-zebre-enfants-livres-maternite-sommeil

Pendant la récréation Logan dit à Zita qu’elle n’est pas normale. Zita décide alors de mener son enquête. 

Elle étudie ceux qui mangent des frites, la façon de faire les boucles du F, la façon de croiser ses bras, et de nombreux autres aspects qui peuvent faire la différence entre les gens normaux ou les gens pas normaux. 

Mais quelle va être la conclusion de Zita après toutes ces études ?

4 – Les filles peuvent le faire aussi … les garçons peuvent le faire aussi !

tigres-zebre-enfants-livres-maternite-sommeil

Voici ENFIN, un livre pour enfants qui cassent les stéréotypes. Eh, oui, une fille peut s’habiller en rose ou encore en bleu, vert ou noir (j’ai eu la réflexion quand ma puce était bébé oh le petit garçon, car elle était habillée en bleu.). Les filles peuvent aussi jouer à la princesse ou alors au pirate. Elles peuvent faire de la danse, mais aussi du foot.

Tout comme les garçons peuvent jouer à la poupée ou montrer leur chagrin, et même avoir des amies filles. Tout cela est permis. Le but de chaque enfant est de respecter ses goûts et d’être heureux !

tigres-zebre-enfants-livres-maternite-sommeil

Mes filles aiment la gymnastique, danser, chanter, jouer avec leurs poupées, mais aussi faire du jardinage, du bricolage, la bagarre (pour jouer) et même être de terribles pirates. Quand je les vois heureuses, cela me plaît simplement !

5 – Lalala est là !

tigres-zebre-enfants-livres-maternite-sommeil

Voici un nouveau livre qui permet à l’enfant d’écouter une histoire, mais aussi vingt chansons grâce au CD fourni avec. J’aime le concept, car c’est un deux en un.

Lalala est un bébé qui vient de naître et il a un chat Crapette. Ils vont tous les deux partir à la rencontre de Lilili et faire de nombreux voyages autour de la Terre.

6 – Je m’endors bien

tigres-zebre-enfants-livres-maternite-sommeil

Dans ce livre, il y a douze exercices à faire pour s’aider à s’endormir. Ce sont des exercices de détente et il y en a huit audios. L’enfant va apprendre à se détendre et à ouvrir ses sens comme un chat, il va également apprendre à respirer par le ventre. 

Nous pouvons y trouver une idée de boîte à trésors qui permettra de réaliser un attrape-rêves, mais aussi de se sentir protégé.

Les filles ont également découvert quelques postures de yoga, qu’elles aiment bien, car elles en ont appris à l’école.

7 – Il y a une maison dans ma maman

tigres-zebre-enfants-livres-maternite-sommeil

Dans cet album, nous découvrons l’histoire d’un enfant, futur grand frère qui découvre qu’il y a une maison dans sa maman. Ou plutôt un endroit, comme une baignoire où le bébé dort. 

D’ailleurs, il mange par un tuyau. Il faut savoir que cette maison n’a pas de fenêtre, mais l’enfant arrive à communiquer en faisant des caresses et en parlant au bébé. En réponse, il obtient un petit coup de pied :)

C’est une jolie façon de parler de la grossesse à un jeune enfant. Les termes sont doux et enfantins comme dans une histoire.

Pour découvrir le reste de notre bibliothèque, c’est par ICI 🙂 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.