Une des deux collections préférée d’Elya : Timoté de chez Gründ Jeunesse

Aujourd’hui, nous allons parler de la collection de livres pour enfants Timoté, ma (petite) grande Elya les aime beaucoup. C’est elle qui en fait collection et elle en a déjà plusieurs.

timoté-collection-enfant

1 – Timoté jardine

Timoté va avec son papi pour acheter les graines qu’il faut pour le potager ainsi que les plants de tomates. Timoté est ravi, car sa mamie lui offre un arrosoir à sa taille pour qu’il puisse lui aussi arroser ses plantations.

timoté-collection-enfant

Il va se charger de planter les radis et son papi les salades, les plants de tomates et le reste des graines. Le petit lapin va pouvoir observer la pousse des légumes, mais aussi les récolter et les déguster !

timoté-collection-enfant

2 – Timoté et son doudou

timoté-collection-enfant

Ce matin, il va à la bibliothèque pour écouter les contes qu’Augustin aime lire. Aujourd’hui, c’est Boucle d’or et les trois ours. Timoté est content, d’ailleurs, il choisit ensuite un livre sur les chevaliers à regarder et à lire. 

Timoté veut emmener le livre chez lui, Augustin accepte. Mais au retour, c’est le papi de Timoté qui le récupère pour aller au Museum. Ce petit lapin est vraiment impressionné par le squelette de cette énorme baleine. Après, la pause goûter est bien méritée, mais c’est alors que Timoté se rend compte qu’il a perdu Boubou son doudou.

timoté-collection-enfant Il va maintenant partir à sa recherche tristement avec son papi. Timoté, va-t-il retrouver Boubou le doudou ?

Elya a apprécié de voir les images du Museum, car nous y sommes déjà allés :)

3 – Timoté et ses lunettes

timoté-collection-enfant

Timoté ne reconnaît pas les animaux sur le livre que Mme Figoulette lui lit à la bibliothèque. Mme Figoulette, le signal à la maman du petit lapin qui pense la même chose car le petit lapin a des difficultés a bien dessiner et cela l’agace. Timoté va donc aller voir un ophtalmologue, mais il a un peu peur, car il ne veut pas de piqûres. Heureusement ce médecin n’en fait pas.

timoté-collection-enfant

Le petit lapin va ensuite aller choisir des lunettes, mais ce n’est pas facile de trouver la bonne taille. Il finit par y arriver et lorsqu’il les porte, il est fier de pouvoir dessiner correctement et faire ce qu’il a envie !

timoté-collection-enfant

Nous avons également apprécié dans ces livres les petits jeux que l’on retrouve à la fin de chaque livre. C’est toujours un petit plus pour poursuivre le moment cocooning avec notre enfant ;)

timote-collection-enfant

Voici par exemple un uatre livre de la collection par ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.