Travaillons ensemble les algorithmes grâce aux fiches “maison”

Coucou tout le monde, comment allez-vous ? Je vous présente aujourd’hui de nouvelles fiches d’activités que j’ai créées pour Chloé. Elle apprend en ce moment les algorithmes à l’école, et puisqu’elle aime en faire et qu’elle adore les gommettes, je lui ai proposé cette activité.
1maman2filles activités manuelles algorithme jpg

J’ai donc réalisé quatre fiches pour commencer, la première regroupe trois exercices différents, mais je me suis aperçue qu’elle perd sa concentration en regardant l’exercice du dessous. C’est pourquoi, j’ai créé des fiches concernant un seul exercice qui est, du coup, un peu plus long.

1maman2filles activités manuelles algorithme 3

J’ai aussi remarqué que si elle réussissait l’exercice, mais qu’elle laissait un grand espace entre deux gommettes, elle revenait ensuite en coller une entre ce qui faussait son travail qu’elle avait en réalité réussi. J’ai donc sur mes fiches mises des points afin de donner un repère et un endroit où elle doit positionner sa gommette.
1maman2filles activités manuelles algorithme 2

On a varier les plaisirs entre les formes, les couleurs et les tailles des gommettes, plus c’est varié, plus c’est intéressant. Et il faut que ça les intéresse, que ça attise leur curiosité, que ça leur donne envie. 1maman2filles activités manuelles algorithme 1

Pour Chloé, c’est une simple activité manuelle, un peu plus dirigée que celles que l’on réalise habituellement. Mais cela lui permet de travailler sa concentration, qui, chez les jeunes enfants ne durent pas longtemps.

Nous avons également fait des algorithmes avec des attrimaths, ça change des gommettes, et également avec des bouchons de bouteille.

Vous faîtes ce genre d’activités ?

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

 

One thought on “Travaillons ensemble les algorithmes grâce aux fiches “maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *