Le tricotin, des idées pour créer facilement une jolie tête de lit

Bonjour à  tous, ce matin, je vous parle de nos créations en tricotin. Il y a vraiment de très très jolies choses à réaliser.  Ce livre est une merveille pour tout ceux et celles qui aiment faire de jolies choses avec leurs 10 doigts.

Le tricot est revenu à la mode, depuis maintenant un petit moment. Il permet de se détendre, mais aussi de prendre plaisir à créer soi-même ce que l’on porte. Avec des aiguilles et de la laine, les créations sont diverses et variées entre les vêtements, les écharpes, les housses de coussin, les couvertures et autres produits tricotés.

Le tricot permet aussi d’offrir de petits cadeaux à notre entourage. Le fait main reprend de la valeur et il est apprécié d’une grande majorité.  

Pour ma part, ne sachant pas tricoter, je me suis mise au tricotin géant que ce soit ceux de la forme ronde ou les grands longs. Je les ai trouvés dans le magasin Action à même pas 5 euros, les 4 formats ronds et les 4 formats rectangles. Chaque kit possédait également une aiguille à laine ainsi qu’un crochet. Grâce à eux, j’ai réalisé des snoods pour mes filles dans différentes tailles et différentes couleurs, qu’elles ont appréciés.

J’avoue que je ne suis pas une experte du tricot, mais j’ai le mérite d’essayer. Alors, ce livre m’a permis de me lancer dans la création de décos, de jouets pour les enfants et plus précisément pour mes filles.

1 – Le livre “Mes petites créas faciles en tricotin”

Ce livre contient plus de 60 modèles de créations à réaliser soi-même, ainsi que 3 tutos en vidéo pour créer facilement. Ce livre est paru aux éditions L’inédite en novembre 2018. Les dessins donnent envie de reproduire les merveilles que l’on y voit !

Il y a de très jolies idées pour faire des cupcakes et autres biscuits en tricotin mais aussi des décorations comme j’ai fait. Nous y trouvons également de quoi faire de nombreux animaux comme les chouettes, les souris, ou encore des trophés de chasse et même des bijoux à porter.

2 – Mon avis

J’aime beaucoup cette collection de livres qui nous permet de se lancer des défis créatifs. Pour chaque activité, nous avons la liste de matériel nécessaire en début de page, ainsi que la difficulté et le temps que nous allons mettre pour réaliser l’activité.

Les explications sont vraiment claires et précises grâce au texte et aux illustrations pour chacune des étapes. Elles sont adaptées aux enfants ce qui permet de se faire un moment création convivial en famille.

Tout au long du livre, nous avons deux mascottes qui nous suivent, il s’agit de  Zoulou et Superchouette.

Mais avant tout cela, au début du livre, il y a plusieurs pages qui permettent de découvrir le matériel nécessaire afin de tricoter puis des conseils et des astuces pour gérer au mieux notre travail créatif. Il n’y a pas besoin d’avoir une galerie de marchandises pour créer, mais juste le minimum pour commencer. 

Ensuite, si ce genre de défis vous plaît, vous pourrez investir dans du matériel comme un tricotin mécanique ou encore des œufs en polystyrène. Les trois-quarts des créations demandent du matériel que nous pouvons récupérer comme un bouchon de liège ou du carton.

Ce livre est un nouveau coup  de coeur créatif.

A votre avis, je vais faire quoi avec ces fils tricotés jaune ?

Vous pouvez retrouver nos autres livres sur les activités manuelles aux éditions l’Inédite par ici :

J’adore ce petit nuage avec les jolies gouttes de pluies. Je vais l’accrocher dans la chambre de ma grande 🙂

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

2 thoughts on “Le tricotin, des idées pour créer facilement une jolie tête de lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.