Trois livres éducatifs, l’anglais, les contraires et cherche et trouve

Coucou tout le monde, ce matin, je vous présente trois livres à visée plus ou moins éducatives. Grâce à ceux-ci Chloé pourra apprendre la notion des contraires, des bases pour quelques mots d’Anglais et faire travailler son sens de l’observation grâce aux choses à trouver dans ce troisième exemplaire.

1maman2filles trois 3 livres édicatifs

Le premier que je vous présente est un livre qui s’intitule Mon grand livre de mots illustrés en anglais. Je l’ai choisi, car Chloé commence, sans que je le lui apprenne, à compter en anglais ( jusqu’à trois ). Et puisque l’on dit qu’il faut apprendre les sonorités des autres langues lors de la jeune enfance, je la laisse regarder le livre et lui nomme les mots qu’elle souhaite en anglais.

1maman2filles trois 3 livres éducatifs 3Différents thèmes sont abordés comme :

-à la maison et au jardin

– autour du monde

– à la ferme

– à la cuisine

– au marché

– les vêtements

– mon corps et la santé et bien d’autres encore.

Editions : Usborne

Auteur : Mairi Mackinnon

Illustrateur : Kate Hindley

Pages : 34

Prix : 10.95 euros

Age : 3 ans

1maman2filles trois 3 livres édicatifs 1Ce livre est fait de belles couleurs vives et l’enfant passera beaucoup de temps à tourner les pages, observer les différences entre chaque animal, chaque robot, ou chaque personnage dans ses moments autonome. Trouver le chat qui porte une écharpe, le canard qui conduit une voiture, la tortue qui a faim, l’oiseau rose tacheté, et encore bien d’autres. Ce livre est fait de belles couleurs vives et l’enfant passera beaucoup de temps à tourner les pages, observer les différences entre chaque animal, chaque robot, ou chaque personnage dans ses moments autonome. Et a d’autres moments on jouera avec lui, pour lire ce qu’il y a à cherché.

1maman2filles trois 3 livres éducatifs 5Editions : Usborne

Auteur : Fiona Watt

Illustrateur : Stephen Barker

Pages : 28

Prix : 8.95 euros

Age : 3 ans

Le dernier livre de cette petite série aidera les enfants à comprendre ce que sont les contraires comme dedans, dehors, dessous, dessus, à l’aide d’illustrations, mais surtout de rabats. Par exemple dans le chapeau du magicien, le lapin est dehors, mais si on soulève le rabat, il est dedans. Il y a également des objets à trouver et l’enfant devra savoir s’il les a trouvés dedans ou dehors cela permettra de voir s’il a acquis cette notion. À un moment donné Chloé avait quelques difficultés avec dessus, dessous, sur … Ce livre nous a permis de revoir ce qu’elle connaissait et d’apprendre de nouveaux contraires. On a pu également créer un jeu avec son doudou, je lui demandais de le poser sur son lit, dessous la couverture, devant une autre peluche, …

C’est donc un livre très utile vers 3 ans, 3 ans et demi selon l’intérêt de votre enfant en fait.

1maman2filles trois 3 livres éducatifs 2Editions : Usborne

Auteur : Felicity Brooks

Illustrateur : Mélisande Luthringer

Pages : 16

Prix : 9.95 euros

Age : 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.